x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 13 mars 2015 | AIP

Un projet «Ebola » lancé à Odienné pour la prévention de la maladie

Odienné -L’Ong International rescue Commitee (IRC) a procédé, jeudi, à Odienné, au lancement d’un projet Ebola pour renforcer la lutte contre la maladie à virus Ebola dans les régions du Kabadougou, du Bafin et du Folon (Nord-ouest).

Le projet vise à poursuivre la sensibilisation des populations sur les comportements à risque dans la lutte contre la fièvre hémorragique qui sévit depuis début 2014 dans plusieurs régions ouest-africaines.
M. Claud Agnéro, coordonateur d'IRC, a au nom du directeur pays, invité les populations et les autorités administratives et particulièrement les membres du corps préfectoral à soutenir son organisation dans la poursuite de la lutte contre l’Ebola.

Il a fait l’historique de la maladie et reconnait qu’à ce jour, la maladie est en nette régression. Mais cela ne veut pas dire selon lui qu’il faut arrêter la stratégie de lutte.

Le préfet de région, M. Amani Yao Michel a salué l’initiative de l’Ong et réaffirmé la disponibilité du corps préfectoral a apporter son appui pour lutter contre la fièvre Ebola. Il a rappelé les mesures préventives qui sont toujours en vigueur à savoir, le lavage des mains, l’interdiction formelle de chasser et de consommer de la viande de brousse.

(AIP)
ss/ask


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ