x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 mars 2015 | AIP

Le président du conseil général de l’Agnéby-Tiassa dénonce le manque d’eau potable à N’zianouan (Tiassalé)

Abidjan – A l’occasion de l’inauguration du centre de secours de N’zianoun par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, le président du conseil général de l’Agnéby-Tiassa, Martin M’bolo, a dénoncé, samedi, le manque d’eau potable à N’zianouan, une localité de plus de 20.000 habitants située à 120 km d’Abidjan, dans le département de Tiassalé.

« La vie des habitants de cette localité est en permanence en danger du fait d’une insécurité chronique et surtout du manque d’eau potable », a regretté le président du conseil régional qui a précisé que N’zianouan est le village le plus peuplé du département de Tiassalé.

Selon Martin M’bolo, tous les habitants de ce gros village qui ne comporte ni château d’eau ni pompe villageoise se ravitaillent en eau dans le fleuve N’zi, avec tout ce que cela comporte comme risque de maladie.
Le Premier ministre a tenu à rassurer les populations de N’zianouan en rappelant les engagements du Président de la République, Alassane Ouattara, sur le dossier de l’eau en permettant à la ville d’Abidjan de couvrir ses besoins en eau.

« Toutes les villes de l’intérieur, préfectures, sous-préfectures et chefs-lieux de départements devraient avoir de l’eau pour fin de l’année 2016 au plus tard », a-t-il rassuré, indiquant que le gouvernement travaille d’arrache-pied sur ce dossier.

(AIP)
kkf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ