x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 17 mars 2015 | AIP

Lutte contre Ebola: le mouvement « j’aime Odienné » va offrir des kits de lavage de main à plusieurs villages

Odienné - Le président du Mouvement « j’aime Odienné », Coulibaly Ousmane, a annoncé, mardi, lors d’une conférence de presse, que des kits de lavage de main, vont être offerts à plusieurs villages frontaliers, dans le cadre de la lutte contre la fièvre à virus Ebola.

Sirana, Balala, Gbéléban dans la région du Kabadougou et Djandéguéla et Nafadougou dans la région du Folon, sont les villages qui recevront dans, quelques jours, les kits de lavage de main, a indiqué le président de l’association.

Pour ceux qui violent les mesures préventives, en s’adonnant à la chasse et à la consommation de la viande de brousse, le président de l’association annonce des rencontres de sensibilisation pour dire aux « réfractaires » que la menace de la fièvre plane toujours.

Des équipes mises en place sillonneront les villages cités pour la remise effective des kits dès fin mars, a précisé le président Coulibaly Ousmane.

Il y a quelques jours, les agents des Eaux et forêts ont arrêté un chasseur à Odienné avec des colis de gibier, notamment de la viande de phacochère, les produits de chasse ont été incinérés et le mis en cause relaxé, rappelle-t-on.

ss/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ