x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diaspora Publié le mercredi 18 mars 2015 | AIP

La première étude sur la diaspora ivoirienne remise au ministre Ally Coulibaly, jeudi

© AIP Par Atapointe
Coopération ivoiro-Burkinabè : 2ème réunion ministérielle préparatoire de la 3ème conference au sommet du traité d`amitié
Mercredi 10 Juillet 2013. Plateau. Salle de conférence du ministère des affaires étrangères. les ministres burkinabé Djibril Bassolé et ivoirien Charles Diby Koffi ont co-présidé la 2ème réunion ministérielle préparatoire de la 3ème conference au sommet du traité d`amitié et de coopération. En présence des Ambassadeurs, directeurs et sous-directeurs accrédités dans les deux pays frères. Photo : Ally Coulibaly ministre de l`intégration et des ivoiriens de l`extérieur
Abidjan - Le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly va recevoir, jeudi, au cours d’un atelier, les résultats de la première étude menée sur la diaspora ivoirienne.

Cette étude, la première du genre, a été réalisée par un cabinet privé et devrait permettre à l’Etat de Côte d’Ivoire de donner un début de réponses aux nombreuses interrogations sur la gestion de la diaspora ivoirienne à travers le monde, a précisé un communiqué du ministère de l'intégration parvenu, mardi, à l'AIP.

Présidé par le ministre de l’Intégration africaine, cet atelier de restitution de l’étude sur la diaspora ivoirienne verra la participation d’ambassadeurs des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et des organisations en rapports avec les questions de la migration.

Le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur prévoit également en mai prochain, un forum exclusivement dédié à la diaspora Ivoirienne à Abidjan. Ce forum national devrait aboutir à la mise en place d’un Conseil de la diaspora.

Selon le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté, on estime à environ 1.240.000 le nombre d’ivoiriens vivants à l’extérieur, avec en tête la France (60%).

kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ