PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 mars 2015 | APA

Côte d’Ivoire: Création d’une Commission de réconciliation et d’indemnisation des victimes

© APA
Mgr Paul Siméon Ahouanan Djro, l’Archevêque métropolitain de Bouaké
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a annoncé, mardi, la création d’une Commission nationale de réconciliation et d’indemnisation des victimes (CONARIV) dont le Président, Monseigneur Paul Siméon Ahouana Djro a été nommé le même jour.

"Il est crée ce jour, une Commission nationale de réconciliation et d’indemnisation des victimes (CONARIV)", a déclaré le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly.

"Monseigneur Paul Siméon Ahouana est nommé Président de la CONARIV", a-t-il ajouté. Archevêque métropolitain de Bouaké (Nord), Mgr Paul Siméon Ahouana, a été le Vice-président de la défunte Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) qui était dirigée par l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, recevant le rapport final de la CDVR avait annoncé en décembre dernier, la mise en place en 2015 d’un fonds d’un apport initial de 10 milliards de FCFA pour indemniser les victimes de la crise ivoirienne dont le paroxysme a été la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

LS

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ