x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 mars 2015 | APA

Le gouvernement ivoirien fixe le prix du cacao à 850 FCFA le kilo

© APA Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Le prix du cacao pour la campagne intermédiaire 2014-2015 qui s’ouvre le 1er avril, a été fixé à 850 FCFA le kilogramme contre 750 FCFA l’année dernière, a appris, mardi, APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« Le gouvernement a décidé de maintenir le prix de la campagne intermédiaire du cacao au même coût que celui de la campagne principale, c'est-à-dire à 850 FCFA », a affirmé le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement, à l'issue d'un conseil des ministres.

Bruno Koné a rappelé qu'avant 2013, le prix de la campagne intermédiaire connaissait une décote par rapport à celle de la grande campagne. «Depuis la dernière campagne, le gouvernement a décidé de maintenir les mêmes coûts », a dit M. Koné.

Entre le 2 octobre 2013 et le 5 janvier 2014, près de 932 000 tonnes de cacao ont été livrées dans les ports ivoiriens contre 721 000 tonnes sur la même période pendant la saison 2012-2013, soit une hausse de 28%. La Côte d'Ivoire est le premier pays mondial producteur de cacao avec 40% de l'offre mondiale.

SB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ