x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le samedi 28 mars 2015 |

Le FMI allègera de 100 millions de dollars la dette des trois pays frappés par Ebola

© Par Mousnabi
Arrivée de Christine Lagarde à Dakar pour une visite de 3 jours
Dakar, le 29 Janvier 2015 - Christine Lagarde est arrivée au Sénégal pour une visite de 3 jours. La Directrice générale du Fonds Monétaire International est l`invitée du président Macky Sall. Durant son séjour, elle va rencontrer les acteurs économiques et politiques du pays.
"La crise d’Ebola n’est pas encore finie", et le FMI fera tout ce qui est "dans la limite de son mandat" pour enrayer l’épidémie. C’est ce qu’a promis jeudi le Fonds monétaire international (FMI) qui a annoncé jeudi avoir achevé son plan d’allègement de dette d’environ 100 millions de dollars en faveur des trois pays africains frappés par l’épidémie d’Ebola.


Très critiqué par des ONG et des chercheurs et accusé d’avoir affaibli le système médical des pays d’Afrique avec le programme d’ajustement, le FMI se devrait d’agir pour montrer sa bonne foi et surtout, son engagement dans la lutte contre la maladie à virus hémorragique appelé Ebola. Le FMI a également annoncé avoir décidé d’accorder à la Guinée un... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ