x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 mars 2015 | AIP

Monique Séka solidaire de la Guinée dans la lutte anti-Ebola

© AIP Par DR
Monique Seka, artiste chanteuse
Abidjan - L’artiste chanteuse ivoirienne, Monique Séka, était vendredi face à la presse de Conakry, pour exprimer sa compassion, sa solidarité et son soutien au peuple de Guinée qui traverse depuis un an des moments pénibles à cause de l’épidémie à virus Ebola.

« Je pleure avec vous (ndlr, les Guinéens) tous les jours étant loin… Je suis venue avec mon cœur. Chez nous, quand il y a un malheur chez ton frère, il faut le soutenir. Donc, je suis venue pour vous dire ‘’Yako’’, du courage comme on le dit chez moi en Côte d’Ivoire », a déclaré Monique Séka, citée par le site d’information en ligne guineenews.org.

La "reine de l’Afro Zouk" qui est arrivée dans la capitale guinéenne, jeudi, est à l’origine du single ‘’One voice’’ qui a rassemblé plusieurs stars de la musique africaine issus de divers horizons et financé par le mouvement ‘’Isolons Ebola’’.

« Tout ce qui concerne la Guinée, me concerne. L’Afrique, c’est moi, c’est vous. Je suis prête à aller rencontrer les plus réticents et à mobiliser d’autres artistes africains également. J’ai pas peur, la maladie-là n’est pas pour une seule personne. Il faut se donner la main, aller à l’intérieur du pays, dans les villages pour sensibiliser », a-t-elle poursuivi.

« J’ai mobilisé les artistes africains sans demander un franc. Je vois des enfants et femmes en train de mourir et pourquoi je vais demander de l’argent quand je vois mes frères mourir ? C’est pour sauver notre Afrique », rassure-t-elle.

Organisée par Tidiane World Music et l’Union des journalistes animateurs culturels guinéens (UJACGUI), cette conférence de presse a connu également la participation de Jano Williams, directeur des Arts au ministère de la Culture et du Patrimoine historique, les membres de ‘’Isolons Ebola’’, ainsi qu’une autre diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné. Cette dernière a également contribué au près de l’artiste Ibro Diabaté à lutter contre le virus Ebola à travers une chanson.

L’autre objectif de la visite de Monique Séka à Conakry consiste à préparer son arrivée prochaine pour offrir un spectacle à l’occasion de la fête des femmes en Guinée. Selon le site d’information qui en fait l’annonce, ceci est un cadeau de la fondation KPC.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ