x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 mars 2015 | Treichville Notre Cité

Micro trottoir: Quel est votre avis sur les travaux d’assainissement effectués par la Mairie pour améliorer le cadre de vie des populations ?

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville/ Le maire engage la réhabilitation de la voirie et des marchés
Le maire de la commune de Treichville François a engagé depuis quelques temps la réhabilitation de la voirie et des marchés de ladite cité.
Treichville fait, en ce moment, peau neuve avec les travaux d’assainissement, de drainage et curage que faits la Mairie à travers la sous-direction Voirie, Réseau, Hygiène et Environnement, sous la houlette de la Direction Technique. A ce propos, les réactions des populations font chorus pour reconnaître et saluer la bonne initiative de la Municipalité.

DAGO Jean Claude (avenue 2, rue12): «Notre souhait est que ces travaux effectués soient de bonne qualité et durables »
La Mairie fait un bon travail, c’est une bonne initiative. Mais notre souhait est que ces travaux effectués soient de bonnes qualités et durables. Nous voyons que des travaux se font, mais à chaque fois les mêmes problèmes ressurgissent. Merci au Maire pour tout ce qu’il fait pour nous.

LIA Fulgence (avenue 2, rue 12) : « Les caniveaux de Treichville sont sales ».
Les caniveaux de Treichville sont sales. Mais vue que la Mairie effectue en ce moment des travaux d’assainissement, nous espérons que cela se perpétuera afin que la santé de la population soit préservée.

TOURE Modeste (avenue 13, rue 12): « Avec un autre mandat, le Maire Amichia fera plus et Treichville aura fière allure ».
Les travaux effectués en ce moment sont beaucoup appréciés par la population. Avec les inondations des années passées, ces travaux sont les bienvenus. Je pense qu’avec un autre mandat, le Maire AMICHIA fera plus et Treichville aura fière allure.

DAO Fodio (Cité douane) : « Le bitume est fortement dégradé et cela oblige les automobilistes à passer sur le trottoir ».
On a l’impression que les travaux d’assainissement sont ciblés. Il y a des quartiers qui n’en bénéficient pas. Par exemple les alentours de la cité policière sont laissés dans un état déplorable. Les caniveaux sont bouchés et l’eau reste partout quand il pleut. Le bitume est fortement dégradé et cela oblige les automobilistes à passer sur le trottoir.

DOUMBIA (avenue 3, rue 7) : « On attendait cela depuis longtemps ».
Nous encourageons le Conseil Municipal avec à sa tête le Maire AMICHIA. On attendait cela depuis longtemps. En saison pluvieuse nous avons vraiment de difficultés parce que l’eau reste. Cela entraine beaucoup de maladies liées à l’insalubrité.

AKAFFOU A. Jean Noël (Cité policière) : «Il faut que les choses avancent pour le bien être de la population ».
Les travaux effectués sont une bonne chose pour la Mairie. Cela lui permettra de se développer. Mon souhait est que tous ces travaux avancent pour le bien être de la population.

DJEKOU Désirée (Cité policière): « Que les personnes qualifiées soient commises à ces tâches afin que les travaux soient de qualité ».
Je remercie le Maire AMICHIA pour tout ce qu’il fait pour nous. Mais nous observons aussi que les caniveaux sont obstrués par les ordures et lorsqu’il pleut, l’eau n’arrive pas à circuler. Je souhaite que les personnes qualifiées soient commises à ces tâches afin que les travaux soient de qualité. La population a besoin de respirer de l’air pur, parce que la santé est précieuse.

KOUAME Raphaël : « Je souhaite que cela continue pour le bonheur de la population ».
Les actions que mène la Mairie sont louables, en ce sens que cela contribue au bien être et à l’épanouissement de la jeunesse de Treichville. Je souhaite que cela continue pour le bonheur de la population.

CISSE Ibrahim : « Que chacun à son niveau fasse ses efforts pour le bien être commun ».
La Mairie est à féliciter pour les actions menées. Cela nous arrange et vient à point nommé, parce que l’environnement n’est pas très salubre. Les gens se permettent d’uriner partout et cela est indisposant. Que chacun à son niveau fasse ses efforts pour le bien être commun.
Jérémie (avenue 12, rue 9): « Nous souhaitons au Maire, réussite dans toutes ses entreprises ».
Ce que le Maire fait pour la population est à saluer et nous espérons que cela perdurera. Nous lui souhaitons réussite dans toutes ses entreprises et que ses bonnes actions lui soient profitables.

Martial DIE : « Le Maire est en train de faire un excellent travail ».
Le Maire est en train de faire un excellent travail dans la commune de Treichville. Les caniveaux sont vraiment bouchés, il nous fallait ça. Je le félicite pour tout cela.

KAMBOU F. Esprit : « Nous devons accompagner la Mairie dans sa volonté d’assainir notre cadre de vie ».
Quand il pleut, le ruissellement de l’eau se fait difficilement. Les travaux entrepris actuellement se font au moment opportun. Mais pour que les efforts de la Mairie ne soient pas vains, il faut associer les responsables des quartiers dans la sensibilisation de leurs concitoyens, afin qu’un comportement exemplaire soit adopté par eux. Nous devons accompagner la Mairie dans sa volonté d’assainir notre cadre de vie. Cela permettra de sauvegarder les acquis et multiplier les investissements.

NEBIE Lasso : « Lorsque nous nous plaignons…on nous réplique que nous ne sommes pas des agents de Mairie ».
Les ordures sont déposées le long du mur de l’Ecole Régionale. Cela crée non seulement un problème de salubrité, de santé mais aussi de sécurité. Lorsque les ordures remplissent le trottoir et débordent, les passants et surtout les écoliers sont obligés de se déporter sur la chaussée pour continuer leur chemin. Cela occasionne souvent des accidents. Lorsque nous nous plaignons à ceux qui y déversent les ordures, on nous réplique que nous ne sommes pas des agents de Mairie. Concernant les balayeuses, si elles pouvaient faire leur service tôt le matin, cela arrangerait tout le monde.

DEADWOOD Joël S. : « Le curage des caniveaux doit être accéléré, compte tenue de la sensibilité de la saison vers laquelle nous tendons ».
C’est une bonne initiative non seulement pour la propreté mais aussi pour la santé de la population. Cependant, le curage des caniveaux doit être accéléré, compte tenue de la sensibilité de la saison vers laquelle nous tendons (saison pluvieuse). Cela permettra à l’eau de pluie d’être facilement évacuée et tout le monde aura une bonne visibilité de l’endroit où se trouvent les caniveaux, pour éviter d’y tomber.

GAMAN Rita D. Epse KINDO : « Que la Mairie se penche un peu sur le problème de nuisance sonore provoqué par les "woro woro" ».
Les travaux menés actuellement par la Mairie sont à saluer. Le nettoyage des caniveaux, la réhabilitation des voies dégradées, tout ça est bien. Mais pour ma part, je souhaiterais que la Mairie se penche un peu sur le problème de nuisance sonore provoqué par les véhicules de transport en commun communément appelés "woro woro". Le "concert" de klaxons est insupportable et cela gêne énormément. Tout ça aussi participe au bien être et à la quiétude de la population.

MOULOD Nebou Jeanne : « La voie qui part du siège de l’ASEC à la brigade de Gendarmerie… revêt un aspect peu reluisant ».
On a l’impression que la voie qui part du siège de l’ASEC à la brigade de Gendarmerie, est omise dans les différents programmes d’assainissement de la Mairie, tellement elle revêt un aspect peu reluisant. Les caniveaux sont bouchés par les ordures de toutes sortes. L’air y est pollué. Les gens urinent en plein jour, sans gêne aucune. Vivement que les services en charge de l’assainissement au niveau de la Mairie établisse un plan spécial pour cette voie, surtout avec la présence du Centre Anti Tuberculeux.

ADJA Victorine : « Lorsqu’il pleut, les maisons sont inondées par les eaux de pluie ».
Les conduits au niveau du carrefour "Kebé", à la descente du pont De Gaulle sur la Rue 38, sont bouchés. Les travaux se font, mais quelques jours après on retourne à la case départ. A la Rue 25, lorsqu’il pleut, les maisons sont inondées par les eaux de pluie. On est vraiment fatigué.

CHERIF Adams : « Le reproche que je fais, c’est la lenteur dans l’exécution des travaux ».
En ce moment je constate que des travaux sont en cours au niveau du quartier Arras 2 où je vis. Les caniveaux et les regards sont curés, c’est tout à l’honneur de la Mairie. Cela participe à l’assainissement du cadre de vie des résidents. Mais le reproche que je fais, c’est la lenteur dans l’exécution des travaux. Il y a aussi le niveau de la Rue 38, côté Gare de Bassam, les caniveaux sont presqu’inexistants et lorsqu’il pleut, l’eau peine à partir et cela crées de réels désagréments.

N’GUESSAN Guy Stéphane : « Il faut que les travaux soient bien ciblés et qu’ils soient faits régulièrement ».
Les travaux connaissent un début de réalisation, mais tardent avant d’être finalisés. Cela crée d’énormes désagréments aux résidents. Des travaux d’assainissements ont été effectués au niveau de l’Avenue 13 et au finish, les secteurs qui ne connaissaient pas les inondations sont maintenant touchés. Quand les travaux se font pour le bien être de la population, cela donne le courage et l’envie de payer des taxes. Mais il faut que ceux-ci soient bien ciblés et qu’ils soient fais régulièrement.

OSSEPE Sydney dit le Pépé : « Les déchets collectés restent très souvent longtemps dans le quartier ».
Les travaux sont en cours actuellement dans certains secteurs du quartier Arras II. Cela est de bon augure. Mais la voie du Centre Anti Tuberculeux est laissée pour compte. Les caniveaux sont bouchés. Le fait que je déplore aussi, se situe au niveau de l’évacuation des déchets collectés. Ils restent très souvent longtemps dans le quartier, et cela gêne énormément. Vivement que cela soit revu, parce qu’il y va de la santé des riverains.

Charles OSSEPE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ