La Directrice Exécutive de la Fondation Petroci, Mme Touré Aya Virginie a offert le mercredi 08 avril, quatre ambulances aux localités de M’Bengué, Dioulatiédougou, Bayota et Séguéla, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au Centre de Recherche et d’Analyse de ladite Fondation, situé à Yopougon (Abidjan).
La remise de ces ambulances dont le coût est de 140 millions F CFA, répond à un impératif vital, celui de combler l’absence d’engins de secours dans les villes reculées du pays afin d’aider à évacuer des malades, des blessés et des femmes en travail vers les hôpitaux.
A travers ce geste pour sauver des vies, la Fondation Petroci s’attèle ainsi à partager les bénéfices de l’énergie avec tous les habitants de la Côte d’Ivoire.
« Toutes ces initiatives ont pour objectif de réduire efficacement l’indice de pauvreté et de contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, comme l’ambitionne le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara » a déclaré la Directrice Exécutive de la Fondation Petroci, Mme Touré Aya Virginie.
Toutefois, n’a-t’elle pas manqué d’exhorter les bénéficiaires de ces ambulances à en prendre soin pour une utilisation pérenne, car elle reste convaincue que ces véhicules médicalisés seront d’un appui inestimable pour le bien être des populations.
Au nom de tous les récipiendaires, la sous-préfet de Bayota, région du Gôh Département de Gagnoa, Mme Ouédji Danielle Solange a exprimé la reconnaissance de tous ces Conseils régionaux qui ont reçu ces ambulances. « C’est un rêve qui devient une réalité. Je n’y croyais plus. Aucun mot fort ne pourra traduire notre remerciement envers la Fondation Petroci » a-t’elle affirmé.
Le représentant du DG, le Directeur du Centre d’Analyse et de Recherche de Petroci, M. Koffi Théodore a pour sa part rappelé les conditions de la création de la Fondation Petroci en avril 2008 qui, présente sur toute l’étendue du territoire, mène des actions dans les domaines de la santé, l’éducation et en faveur des personnes vulnérables.