x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 avril 2015 | AIP

Inauguration de la voie express Mohamed VI: les populations d’Abobo se réjouissent de l’achèvement de l’ouvrage (Maire)

© AIP Par Marc Innocent
Infrastructures: Le président Ouattara inaugure l`autoroute Mohamed VI
Samedi 11 Avril 2015. Abidjan. La voie express reliant la commune d`Abobo à celle d`Anyama a été inaugurée par le président de la république SEM. Alassane Ouattara en présence du ministre des affaires étrangères Marocain Sallahedine Mezouar représentant sa Majesté Mohamed VI dont le nom a été donné à l`ouvrage.
Abidjan – Les populations d’Abobo qui ont assistées samedi nombreux à l’inauguration de la voie express Mohamed VI, la reliant à Anyama, par le président de la République Alassane Ouattara, ont par la voix de leur maire, Adama Toungara, exprimé leur joie pour l’achèvement des travaux de l’ouvrage.

"La réalisation de cette infrastructure nous réjouit et achève de nous convaincre que votre ambition de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent est loin d’être un slogan politique", a annoncé M. Toungara.

Selon lui, la voie express Mohamed VI permettra de faire disparaître la frontière artificielle et psychologique qui existe entre les deux communes, facilitera le déplacement des populations, et redynamisera les activités commerciales.

La voie express Mohamed VI long de 4,5 km, 2X2 voies a été cofinancée par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à hauteur d’environ 10 milliards F CFA. Les travaux ont duré 20 mois.

(AIP)
kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ