Madame le ministre de la Communication, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE, prendra part du 13 au 19 avril 2015 à Cannes en France, à l’édition 2015 du Marché international des films et des programmes pour la télévision (MIP-TV), dans le cadre de la politique du développement du secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire.
Créé en 1963 à Lyon, le MIP-TV, qui se présente comme le plus grand marché de distribution de programmes télévisuels et de contenus, a l’avantage de réunir en un même lieu les décideurs de la télévision ainsi que ceux des grandes marques, de la publicité et des fournisseurs technologiques.
Ce marché offre l’occasion aux participants de découvrir les innovations, d’acheter, de vendre des programmes télévisuels et de développer des partenariats internationaux relatifs à la distribution des programmes.
En effet, la mission de Madame le Ministre et de sa délégation composée de son Chef de Cabinet, du Directeur Général de la RTI et de la Directrice de RTI Distribution, vise à donner plus de visibilité à la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) au plan international, enrichir davantage son contenu et faire du secteur audiovisuel ivoirien l’un des plus convoités en Afrique et dans le monde.
A cette rencontre internationale, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE animera une conférence portant sur la politique audiovisuelle de la Côte d’Ivoire et participera à plusieurs autres activités.
L’édition 2014 s’est déroulée du 07 au 10 avril à Cannes et a regroupé environ 1.600 sociétés.