x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 14 avril 2015 | AIP

Une mission de l’USAID à Bouaflé en vue de la mise en place d’une plateforme communautaire

Bouaflé – Une délégation de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) effectue de mardi à vendredi une mission à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) en vue de la mise en place d’une plateforme communautaire et collaborative.

Il s’agit pour la délégation de faire connaitre à la population le rôle du député à l’hémicycle à travers la mise en place d’une plateforme de travail de 21 membres comprenant des élus locaux, acteurs institutionnels et communautaires.

Lors d’une séance de travail avec les directeurs et chef de service de l’administration publique, le communicateur, Séa Fabrice a indiqué que la mise en place de cette plateforme vise à la création d’un cadre de réflexion au niveau local pour une implication effective des acteurs locaux des circonscriptions dans le suivi et la gestion des services publics identifiés en vue de l’amélioration de leur qualité.

D’autres réunions préparatoires sont prévues avec les leaders d’associations de jeunes et de femmes, des chefs traditionnels et religieux où de nombreuses activités seront menées.

Il s’agit notamment d’identifier les différents représentants au sein des plateformes ainsi que les points focaux dans les circonscriptions retenues et de procéder à la vulgarisation du cahier de charge des plateformes auprès des acteurs clés.

Au total, 24 circonscriptions ont été retenues pour la phase pilote des activités programme d’appui à l’Assemblée nationale. Ces activités se traduiront par des campagnes de sensibilisation, des séminaires de formation, des actions de plaidoyer et de communication, souligne-t-on.

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ