x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 21 avril 2015 | Abidjan.net

EDUCTOUR de Côte d’Ivoire Tourisme: la délégation espagnole satisfaite

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Tourisme / EDUCTOUR Espagnol: la délégation échange avec le ministre Roger Kacou
Lundi 20 Avril 2015. Abidjan. Après la tournée de découverte initiée à l`intention des Tour-operators, journalistes et hommes d`affiares espagnols qui a pris fin le 19 de ce mois, le ministre du tourisme, M. Roger Kacou, a rencontré la délégation en vue de faire le bilan de l`eductour organisé par M. Jean Marie Somet, Directeur Général de Côte d`Ivoire Tourisme.
Après une semaine de séjour dans différentes régions de la Côte d’Ivoire où plusieurs merveilles touristiques ont pu être découvertes, dans le cadre de l’éductour organisé par Côte d’Ivoire Tourisme à l’endroit des tour-operators, journalistes et hommes d’affaires espagnols, la délégation quitte Abidjan ce lundi 20 Avril pour regagner l’Espagne. Mais avant, une rencontre bilan présidée par le ministre du Tourisme, Roger Kacou leur a permis de faire des suggestions faire connaître davantage la destination Côte d’Ivoire.

« Beaucoup reste à faire. La Côte d’Ivoire n’est pas beaucoup connue des Espagnols », a indiqué l’ambassadeur du Royaume d’Espagne près de la République de Côte d’Ivoire, SEM Luis Prados Covarrubias, venu assister ses compatriotes et pour qui, « les actions de promotion vont porter des fruits », au vu des potentialités.

Même s’il y a « une ligne directrice et des objectifs pour booster le tourisme ivoirien », le ministre Roger Kacou a sollicité l’expertise espagnole, surtout dans la formation des acteurs ivoiriens pour des « relations de travail solides » et « durables ».

L’une des raisons de cet appel est que, le pays « est résolument tourné vers un développement harmonieux » avec le secteur touristique, « aujourd’hui considéré comme moteur de développement économique, pourvoyeurs d’emplois, de richesses (...) ».

La délégation quant à elle, repart satisfaite. « L’éductour nous a donné l’occasion de découvrir une partie importante de la Côte d’Ivoire ainsi que les opportunités d’affaires à exploiter », s’est réjoui Carlos Abdon Muriel Moreno, désigné porte-parole de la délégation.
Après avoir remercié la présence espagnole, le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, a invité les aux opérateurs locaux du secteur à aller à l’essentiel dans le cadre des actions à l’endroit des touristes : « Ne cherchez pas le superflu car, c’est facile d’encadrer les touristes : ils veulent bouger, faire des photos, découvrir la tradition ( ) », a-t-il dit.

“Mais, en même temps, a-t-il precisé, il faut vérifier les conditions et mettre en place des packages (ensemble de services) et chacun s’en tirera à bon compte »

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ