PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 mai 2015 | AIP

Le collège moderne de Djangokro (Dimbokro) prime les meilleurs élèves de la première promotion de 6ème

Dimbokro – Le collège moderne de Djangokro, à 19 km de Dimbokro, a célébré, mercredi, les meilleurs élèves de la première promotion de 6ème, en présence des autorités locales et de la population de cette nouvelle sous-préfecture.

Au nombre de 10, les élèves primés ayant obtenu des moyennes annuelles de 13 à 16,57 sur 20 sont inscrits au tableau d’honneur de l’établissement.

Sept premiers avec au moins 13 sur 20 de moyenne ont reçu chacun des fournitures scolaires de niveau 5ème et un cartable.

Les autres ont été récompensés, chacun avec des cahiers, un cartable, un livre d’anglais, un de français et un de mathématiques de niveau cinquième.

N’Gbin Koffi Yao Josselin, meilleur des meilleurs avec une moyenne de 16,59 sur 20, a reçu la somme de 35.000 FCFA, respectivement du comité d’organisation (10.000 F), de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Dimbokro (10.000 F), du sous-préfet de Dimbokro, président de cette fête de l’excellence (10.000 F) et 5 000 FCFA du trésorier de la DRENET du N’Zi, en guise d’encouragement et de reconnaissance de son mérite.

Mlle Kramo Akissi Hosanna Eden, présidente du Club de santé du collège et porte-parole des élèves, a exceptionnellement reçu des fournitures et la somme de 5.000 FCFA du comité d’organisation, pour son implication active dans la vie scolaire au sein de l’établissement. Elle a obtenu la moyenne de 12 sur 20.

Au nom de ses camarades, Mlle Kramo a dit sa gratitude au Conseil régional du N’Zi et son président, N’guessan Koffi Bernard, "qui ont bien voulu bâtir ce collège pour nous transmettre le savoir tout en demeurant près de nos parents".

Elle a plaidé pour la construction d’une cantine scolaire, afin de permettre aux élèves des villages voisins et à tous ceux de familles démunies de pouvoir se restaurer tous les midis.

Le collège moderne de Djangokro a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2014-2015 avec 96 élèves affectés.

A la fin de l’année scolaire, on dénombre un cas de grossesse, une exclusion pour insuffisance avérée de résultats, 12 cas de redoublement et 83 admis en classe de 5ème.

La construction des collèges modernes de Djangokro, dans le département de Dimbokro, et de N’Zèkrèzèssou, dans le département de Bocanda, qui ont reçu leurs premiers affectés en 6ème à la rentrée scolaire 2014-2015, œuvre du Conseil régional du N’Zi, obéit au triple souci de proximité des élèves avec leurs parents, d’accroissement du nombre d’affectés en 6ème et de désengorgement des collèges et lycées publics de Dimbokro et de Bocanda, justifie-t-on.

(AIP)
Zgrp/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ