x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 avril 2015 |

Religion/ 25 ans de l’église Ste Bernadette de Marcory : le père Raoul Amon annonce de nouveaux défis

© Par DR
La paroisse Sainte Bernadette de Marcory-Est célèbre ses 25 ans
Dimanche 19 avril 2015. Abidjan. La paroisse Sainte Bernadette de Marcory-Est célèbre ses 25 ans


L’église catholique Sainte Bernadette de Marcory- EST a célébré ses 25 ans d’existence ou « Jubilé d’argent ». Débuté, en 2014 autour du thème: « Que tous soient, pour bâtir une communauté vivante », la messe de clôture de ses festivités, a eu lieu, le dimanche 19 avril 2015, dans ladite église. Célébration placée sous le parrainage de la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie.

Mgr Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, qui a présidé cette cérémonie en lieu et place de Jean Pierre Cardinal Kutwa, a exhorté les fidèles à cultiver l’amour, le pardon, la paix et l’ouverture aux autres au-delà de leurs différences. « Que la paix du ressuscité suscite en nous et dans notre communauté paroissiale le désir de miséricorde, amour et pardon. Ce rassemblement est une occasion solennelle de prendre un nouveau départ avec Jésus-Christ qui invite ses disciples à être des artisans de paix », a-t-il recommandé dans son homélie.

Le Curé de cette paroisse, Raoul Amon, s’est réjoui de la progression de cette église en 25 ans. « D’une petite communauté au départ, aujourd’hui, elle compte parmi les plus importantes du diocèse. Il convient donc de rendre grâce au culte divin pour sa bonté à l’égard de ses fidèles », a-t-il relevé. Il a exprimé sa reconnaissance à l’égard des pionniers et à tous ceux qui ont œuvré à la construction et au développement de cette paroisse. Il a également invité les fidèles à s’inscrire dans une perspective nouvelle pour relever, dans l’unité, les défis à venir de l’église. Notamment la finition des travaux de l’hôpital de la paroisse et la rénovation de l’église.

Pour N’Douba Hugues, président du conseil paroissial, « 1990-2015, ce sont 25 ans de bénédiction et de vie communautaire. Il s’agit aujourd’hui de marquer un arrêt afin de rendre grâce à Dieu pour sa fidélité, pour ce qu’il a donné et donne de vivre à cette communauté. C’est aussi l’occasion de faire le bilan, corriger les erreurs, se réconcilier avec le Christ et avec ses frères et poser les jalons du futur », a-t-il indiqué.

Quant à Nogbou Say Simon, président du comité d’organisation, il a rappelé les actions entreprises depuis le début de ces festivités en 2014. Il s’agit, entre autres, d’un séminaire organisé le 12 janvier 2014, la messe d’ouverture qui a eu lieu le 23 février 2014, la fête de la charité initiée le 25 janvier 2015, une conférence sur l’emploi-jeunes, une opération de don de sang, une marche sportive, le 11 avril 2015 et l’assemblée générale du club des amis de l’église, des travaux de réhabilitation de l’église, la confection d’articles souvenirs. Il a également tracé les sillons de l’avenir. A savoir, l’organisation d’un pèlerinage d’actions de grâce, le projet de construction d’un nouveau temple et la préparation du cinquantenaire à venir.

Plusieurs personnalités religieuses et politiques ont rehaussé de leur présence cette célébration : Mgr Marie-Daniel Dadié, Evêque métropolitain de Korhogo, l’imam Doukouré de la mosquée de Marcory Remblais, le pasteur Florent Bouda de l’église Méthodiste du Remblais, le ministre Ezan Akélé, les maires Georges Ezaley de Grand-Bassam et Aby Raoul de Marcory.


Source Commission Communication de la paroisse

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ