x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 28 avril 2015 | AIP

Les principaux acteurs du transport à Ouangolodougou sensibilisés à lutter contre le racket

Ouangolodougou - Une délégation de l'Observatoire de la fluidité des transports (OFT) conduite par le président du Comité national de facilitation des transports, Touré Abdoulaye, a sensibilisé l'ensemble des acteurs du secteur du transport exerçant à Ouangolodougou sur les rackets et les tracasseries routières.

Estimant que la lutte contre le racket est un indicateur de bonne gouvernance, le chef de la délégation s'est dit inquiet face à l'ampleur du racket dans la zone, et invité l'ensemble des forces de l'ordre, des transporteurs et des commerçants à changer de comportement.

"En arrivant ici, nous avons vu des choses qui déshonorent toutes les corporations présentes ici. Nous avons vu des apprentis chauffeurs descendre aux différents postes de contrôle avec des billets de banque placés dans les pièces pour le contrôle", a-t-il déploré lors de la réunion qui se tenait jeudi, à la salle de réunion de la préfecture.

"C'est un appel que je viens donc vous lancer. Il faut que chacun se ressaisisse. Il faut que les corridors que représente Ouangolo soient de véritables corridors pour que nous puissions tous en bénéficier. Il faut que les forces commises aux contrôles routiers ici donnent l'exemple pour le bonheur de la région", a plaidé M. Touré.

Le préfet de département, Sihindou Coulibaly, a pris "l'engagement de tout mettre en œuvre pour que les choses puissent s'améliorer, car c'est ça aussi l'émergence".

ck/aaa/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ