x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 avril 2015 | AIP

Libéria-Côte d’Ivoire: Après Zwedru en 2013, Ouattara et Sirleaf convient en juillet à Guiglo les chefs des zones frontalières

© AIP Par DR
Arrivée à Abidjan de la Présidente du Libéria
Dimanche 26 avril 2015. Abidjan. Arrivée de la Présidente du Libéria, SEMme Ellen JOHNSON- SIRLEAF, pour une visite d`amitié et de travail.
Abidjan - Après Zwredu au Libéria en 2013, la 2ème rencontre du Conseil Conjoint des Chefs et des Anciens des zones frontalières du Libéria et de la Côte d'Ivoire se tiendra en juillet prochain à Guiglo (Côte d'Ivoire), ont arrêtés lundi à Abidjan les présidents des deux Etats, Ellen Johnson-Sirleaf et Alassane Ouattara.

La Présidente de la république du Libéria séjourne depuis dimanche sur les bords de la lagune Ebrié dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail. Elle a eu dans la matinée une séance de travail avec son homologue ivoirien au cours de laquelle la décision a été prise au chapitre du volet sécurité des échanges entre les délégations ivoiriennes et libériennes.

"Nous avons décidé que nous aurons au mois de juillet prochain une réunion à Guiglo avec les notables et les chefs traditionnels des deux pays sous notre autorité à tous les deux pour les encourager à continuer l'esprit de concertation et de dialogue qui a marqué la rencontre de Zwedru il ya un peu plus d'un an", a relevé notamment le président Ouattara lors d'un point de presse au terme de la rencontre.

Cadre privilégié d'échange entre les Chefs Traditionnels, les Anciens et les Autorités administratives en vue d'assurer la sécurité, la réconciliation et la paix durable dans la zone frontalière, la première rencontre du Conseil Conjoint des Chefs et des Anciens des zones frontalières du Libéria et de la Côte d'Ivoire s'est tenue en terre libérienne du 17 au 19 octobre 2013 en présence des chefs des deux Etats, rappelle-t-on.

Mme Ellen Johnson-Sirleaf a traduit lors du point de presse son impatience de voir se tenir la deuxième réunion qui va permettre aux peuples des deux côtés de maintenir le contact.

kg/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ