x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 avril 2015 | L’Inter

Devant des prêtres: Gnamien Konan appelle l’enseignement catholique au secours de l’école ivoirienne

© L’Inter Par Marc Innocent
Education: le parc des sports abrite les journées carrières édition 2015
Mardi 3 Mars 2015. Abidjan. Le Premier Ministre représenté par le ministre d`Etat, Moussa Dosso, a donné le top départ des journées carrières ivoiriennes en présence des ministres, Kandia Camara de l’éducation nationale et de l`enseignement technique, Gnamien Konan de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Achi Patrick des infrastructures économiques, Adama Toungara de l’énergie et Jean-Claude Brou des mines.
« Notre système éducatif, dans son ensemble, a des problèmes. Je peux même utiliser le terme de crise », a déclaré hier mardi 28 avril, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan.

Il représentait le président Alassane Ouattara au colloque international sur le 15e anniversaire de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao) qui se tient à la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’ouest (Cerao), à Angré.

Devant les leaders catholiques, dont les cardinaux Jean Pierre Kutwa d’Abidjan et Théodore A. Sarr de Dakar, et plusieurs prêtres enseignants de l’Ucao, le ministre a dépeint le tableau sombre de l’échec des systèmes éducatifs en Afrique, qui a pour conséquence, entre autres,... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ