x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 mai 2015 | AIP

La visite d’Etat à Agboville est une occasion de renforcer le pacte avec le Président, selon la ministre Anne Ouloto

© AIP Par Atapointe
Anne Ouloto et les femmes leaders des 31 régions lancent la caravane de la Paix
Jeudi 9 avril 2015. Abidjan. Environs 10.000 femmes ont répondu à l`appel de l`AK ONG et du comité d`organisation de la cérémonie de lancement de la caravane de la Paix. La ministre en charge de la femme Anne Desirée Ouloto a pris part à cette cérémonie.
Agboville, La visite d’Etat du Président de la République, lundi à Agboville, est l’occasion à saisir par les populations du département pour renforcer le pacte de confiance avec Alassane Ouattara, a indiqué jeudi à la presse, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, en mission dans le département.

« Lundi est le jour de votre jour », a insisté la ministre en marge de la clôture de l’atelier sur la validation de la politique nationale de la famille qui s’est tenu sur deux jours à Agboville.

Mme Ouloto a invité les Abbey et Krobou (peuples autochtones) à saisir cette opportunité pour renforcer ce pacte de confiance entre eux, les familles vivant à Agboville, et le Président de la République, ainsi que le gouvernement.

C’est l’occasion de présenter leurs préoccupations et de communier avec le Président qui vient par cette visite d’Etat, prendre le « pouls » auprès des populations, a assuré la ministre, estimant que le déplacement du chef de l’Etat montre la bonne santé de la nation.

Elle a émis le vœu que cette visite d’Etat se passe dans une ambiance de fraternité et de confiance totale, afin d’aider à matérialiser la vision du Président qui veut un pays émergent à l’horizon 2020, avec le concours des familles et dans l’intérêt des familles vivant sur le territoire national.

Le Président Alassane Ouattara sera à Agboville lundi, après une escale à Azaguié, localité située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de région de l’Agnéby-Tiassa.

(AIP)
dd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ