x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 3 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat à Agboville : automobilistes et motocyclistes sensibilisés à la sécurité et la fluidité routière

Automobilistes et motocyclistes de la cité d’Agboville, sont sensibilisés depuis ce dimanche à la fluidité des transports et à la sécurité routière, dans le cadre de la visite d'Etat du président de la République, prévue lundi dans la localité.

« Le corps-à-corps est notre principale moyen de sensibilisation », a indiqué Ta Bi Tra, directeur de la formation de l’Office de Sécurité Routière (OSER), en charge de l’encadrement des moniteurs d’auto-école et de la formation des usagers de la route.

« Aux deux roues, nous leur disons que ce n’est pas le moment de faire des parades », a déclaré Ta Bi Tra, qui a rappelé que la campagne a démarré samedi.

Agboville, 03 mai (AIP)- Automobilistes et motocyclistes de la cité d’Agboville, sont sensibilisés depuis ce dimanche, à la fluidité des transports et à la sécurité routière, dans le cadre de la visite du président de la République lundi à Agboville.

« Le corps-à-corps est notre principale moyen de sensibilisation », a indiqué Ta Bi Tra, directeur de la formation de l’Office de Sécurité Routière (Oser), en charge de l’encadrement des moniteurs d’auto-école et de tous ce qui concerne la formation des usagers de la route.

« Aux deux roues, nous leur disons que ce n’est pas le moment de faire des parades », a déclaré M. Ta Bi Tra., qui a rappelé que la campagne a démarré samedi.

Dans plusieurs quartiers de la ville, les usagers de la route ont été priés de s’arrêter et d’écouter les recommandations et conseils des responsables de la mission de terrain, de même que les conducteurs des engins à deux roues, dont la grande majorité ne porte presque pas de casques, fait remarquer le directeur de la formation de l’Oser.

La population piétonne de la cité a été appelé à enfiler une tenue visible de loin, à plus de retenue sur la voie publique et singulièrement sur le trottoir, qui bien qu’étant un espace réservé aux piétons, exige de la part de ces derniers, une extrême prudence.

Trayé Bi Irié assistant au directeur des opérations techniques à l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), a insisté sur la levée des barrages et autres obstacles, qui sont des obstacles à la fluidité routière.

En plus de la cité d’Agboville, la mission compte visiter les automobilistes et piétons au niveau de tous les villages longeant le tronçon Agboville-Azaguié, long de 30 km, mais aussi exhorter les populations à parquer leurs animaux pour éviter la divagation des bêtes.

Il y a la sécurité avec l’OSER, mais il doit y avoir aussi la fluidité en évitant les entraves, avec les poids lourds interdit de circulation à partir de six heures du matin, a assuré l’assistant au directeur des opérations techniques à L’OFT.

Le président Alassane Ouattara sera à Agboville lundi, après une brève escale à Azaguié, à 30 km du chef-lieu de département.

Après son accueil à l’entrée de la ville, il animera directement une meeting à la place de la paix, puis, accordera une audience aux élus, cadres et autorités coutumières du département, avant son retour sur Abidjan, prévu à 16h00, le même jour.


Dd/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ