x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 mai 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Le gouvernement interdit les produits éclaircissants Déborah Gohou et Black Diamond étaient déjà sur le terrain

Ce sont vingt-deux(22) filles toutes de teint noir naturel qui se sont retrouvées sur le ‘’T’’ pour rivaliser de démarches gracieuses et de regards hypnotiseurs.
Les candidates ont été réparties en trois groupes de deux sept et huit. Chaque groupe a défilé deux fois devant le jury en tenue de soirée, puis en tenue olympique. Le jury a dégagé le trio gagnant (la Miss et ses Dauphines).

Pour le groupe 1, c’est Coulibaly Salimata porteuse du brassard N° 1 qui a été élue Miss Black Diamond. Elle a pour 1ère Dauphine Silué Daho Kady porteuse du brassard N° 3 et 2ème Dauphine, Kouadio Inès Aymonne porteuse du brassard N° 5. Pour le groupe 2, c’est Oguidi Valencia Marie-Laure, porteuse du brassard N° 8 qui a enlevé la palme de Miss Black Diamond. Elle a pour première Dauphine Kimou Jessica Eliane, porteuse du brassard N° 11 et Kangouté Reyane Nafi, porteuse du brassard N° 14. Quant au groupe 3, c’est Koffi Christine, porteuse du brassard 22 qui a enlevé la couronne de Miss Black Diamond. Celle-ci a pour 1ère Dauphine, Kamara Monah Naomie et Koné Matingné Nadège comme 2ème Dauphine.

Au terme de la compétition, Dagnogo Félicien, président du jury a souligné que les filles étaient aussi naturelles et belles les unes que les autres. Et d’ajouter « la compétition était serrée entre les filles. Mais, il fallait dégager des gagnantes. C’est qui a été fait». Pour la promotrice, Gohou Déborah, ce concours n’a qu’un seul critère : « être naturelle, ne pas se décaper la peau ». Une initiative qui vient encore à point nommé alors que le gouvernement ivoirien, vient d'annoncer des mesures contre les produits éclaircissants dangereux.
Gohou Déborah souligne que le concours est ouvert à toutes les filles de toutes les tailles, formes, aux intellectuelles ou analphabètes, avec enfant ou sans enfant. Le but recherché, dit-elle, est la sensibilisation de la jeune fille noire pour qu’elle comprenne a une belle peau qu’elle doit entretenir sans utiliser les produits éclaircissants pour la détruire..
M.Ouattara


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ