x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 5 mai 2015 | AIP

Visite du Chef de l’Etat à Agboville : Alassane Ouattara baptisé "Nanan Obodji Soboua II", chef supérieur Abbey

© AIP Par Marc Innocent
Visite d`Etat dans le région de l`Agnéby-Tiassa: meeting de clôture
Lundi 4 Mai 2015. Agboville, Place HKB. La fin de la visite d`Etat du Président de la République SEM. Alassane Ouattara dans la région de l`Agnéby-Tiassa a été marquée par un giga meeting qui a vu la présence massive des populations.
Agboville - Le président Alassane Ouattara a été fait chef supérieur Abbey, avec comme nom de règne "Nanan Obodji Soboua II", par les autorités traditionnelles d’Agboville, lundi, à la faveur de la visite d’Etat qu'il a effectuée ce jour dans la capitale régionale de l'Agnéby-Tiassa.

L'annonce a été faite par le député d’Agboville-commune, Mbolo Nando Martin, à l'occasion d'un meeting animé par M. Ouattara à la place Henri Konan Bédié de la ville.

Obodji Soboua fut le premier chef supérieur Abbey, avec rang de Roi, et il avait régné avant l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a aussi reçu le pseudonyme de « Ado Mbouaffouè », qui signifie en langue Abbey, « vous êtes notre chance », a expliqué le président du Conseil régional Mbolo Martin.

La visite d’Etat du président de la République à Agboville, a pris fin à 16H00, après la rencontre avec les cadres d’Agboville.

dd/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ