x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 mai 2015 | Ministères

Collecte des données statistiques aux Postes d’Elevage et des Ressources Halieutiques: remise d`équipements par le ministre Kobenan Adjoumani

© Ministères Par Didier ASSOUMOU
Cérémonie de remise d`équipements aux bureaux aquaculture et pêche par le ministre Kobenan Adjoumani
Mercredi 06 mai 2015. Abidjan. Le ministre des ressources animales et halieutiques, Kobenan Adjoumani a procédé à une remise de d`équipements aux bureaux aquaculture et pêche. Les équipements sont constitués notamment de 9 moteurs hors- bords, 5 motos, 9 balances, 5 ordinateurs. Dossier=228
Monsieur le Secrétaire Exécutif du CARF ;
Messieurs les Directeurs Centraux ;
Messieurs les Coordonnateurs de projets ;
Mesdames et Messieurs les Responsables des bureaux Aquaculture et Pêche
Chers Collaborateurs ;
Amis de la Presse ;
Mesdames et Messieurs ;

C’est un plaisir pour moi de venir procéder, ce jour, à la Direction de l’Aquaculture et des Pêches, à la remise de matériels et équipements pour la collecte des données statistiques aux Postes d’Elevage et des Ressources Halieutiques.
Cette cérémonie est une occasion de rapprochement avec les agents de terrain qui accomplissent quotidiennement un travail remarquable d’encadrement technique et scientifique en faveur des pêcheurs ivoiriens dans leur quête d’émancipation économique et sociale. C’est le lieu de réaffirmer l’engagement et la détermination du Gouvernement à soutenir toutes les actions de développement ayant pour objectif l’amélioration des conditions de vie des populations et, singulièrement des pêcheurs dont nous avons la charge.
La présente remise de matériels et équipements s’inscrit dans le cadre d’un plan d’équipement des services extérieurs du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques. C’est un appui indispensable que le Ministère vous apporte pour faciliter le suivi des activités de collecte des données statistiques de pêche, en parfaite harmonie avec le Programme de Renforcement de la collecte des donnée statistiques de Pêche pour lequel notre pays a bénéficié de l’UEMOA, en 2012, la réalisation d’une enquête-cadre.
Mesdames, Messieurs
La dotation de matériels et équipements pour laquelle nous sommes réunis en ce lieu, est composée principalement de 5 Motos, 9 Balances, 10 Moteurs hors-bords, 3 Ordinateurs de bureaux et de 2 ordinateurs portables. Ces équipements vont contribuer significativement à l’amélioration de la collecte des données statistiques au niveau des pêches, au renforcement du parc nautique dans le cadre de la lutte contre la Pêche illicite sur les plans d’eau et à l’amélioration des conditions de travail des Agents techniques des Postes d’Elevage des Ressources Halieutiques. En effet, les moteurs hors-bords permettront d’accroitre la présence des services déconcentrés du Ministère sur les plans d’eau et contribueront également à faire respecter la réglementation sur la pratique d’une pêche responsable.
Faut-il le souligner, ce matériel est acquis dans le cadre de la Régie. Et, cette cérémonie de remise d’équipements devra devenir désormais une habitude annuelle. en conséquence, je vous exhorte à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette régie afin que celle-ci puisse disposer des fonds conséquents pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Mesdames et Messieurs
L’acte que nous posons ce jour est en parfaite cohérence avec le Plan Stratégique de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture que notre Ministère et les parties prenantes viennent de valider. Il participe pleinement à la lutte contre la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire, l’une des missions régaliennes que nous a confiées SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Quant à vous mesdames et messieurs les bénéficiaires, je vous demande de faire bon usage des matériels et équipements qui vous sont remis afin d’encourager le Gouvernement à réaliser des opérations similaires en faveur d’autres services.
Chers collaborateur, la balle est maintenant dans votre camps. Il vous appartient de démontrer que nos efforts ne sont pas vains.
Bon retour dans vos localités respectives.
Je vous remercie !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ