x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 mai 2015 | AIP

Revue de presse : arrestation des frondeurs du FPI et primes impayées des Eléphants en vedette

L’arrestation et l’incarcération de trois leaders de la branche dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Danon Djédjé, Hubert Oulaye et Koua Justin, ainsi que l’affaire des primes impayées des joueurs de l’équipe nationale de football de côte d’Ivoire, sont en vedette ce jeudi dans les quotidien ivoiriens parvenus à l’AIP.

C’est Le Patriote, proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) qui ouvre le bal et croit savoir ce qui est reproché aux trois cadres du FPI arrêtés : « ces gens- là préparaient un sale coup », écrit le journal à sa Une, affichant des photos des trois mis en cause.

Parlant du dernier cité, l’Inter, non partisans, révèle à sa Une : « Tout sur l’arrivée de Koua Justin au camp pénal », et précisant « ceux qui l’ont convoyé » et « la cellule où il est détenu ». Ce tabloïd indique que « le gouvernement réagit » se référant au communiqué du dernier conseil des ministres sur cette affaire.

Abondant dans le même sens, Soir Info, non partisan, s’écrie : « Hubert Oulaye crée l’émeute à Dabou », où il est incarcéré, écrit le journal, relevant que les militants FPI de la ville ont envahi la cour de la prison civile locale.

L’intelligent d’Abidjan (IA), quant à lui, rapporte à sa une les propos du porte-parole du gouvernement Bruno Koné à ce propos : « Danon Djé , Hubert Oulaye et Koua Justin ont posé des actes pour…enfreindre les lois et provoquer», affirme le ministre Koné Bruno, cité par l’IA.

Le même quotidien, faisant échos par ailleurs des propos de Bruno Koné sur l’affaire des primes impayées des Eléphants footballeurs, note que « toutes les personnes coupables seront punies. » Et Le Nouveau Réveil d’ajouter de s’interroger : « le ministre (des Sports) Alain Lobognon est-il coupable ou non ?».

Autre surjet, Notre voie, proche de l’opposition, ouvre à nouveau un dossier sur les événements de novembre 2004 : « bombardement de Bouaké et massacre de l’hôtel Ivoire, toute la vérité que la France a cachée ». Le journal croit détenir « un document explosif qui dévoile tout le complot ».

akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ