x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat : les populations d’Alépé veulent bénéficier des retombées des actions du président de la République

Abidjan - Le député d’Alépé, Mme Akoun Aké Camille, a au nom de la population, souhaité bénéficier des retombées positives des actions du président Alassane Ouattara.

« En vous adressant nos doléances, notre conviction est grande, car vous êtes "ADO solutions" », a déclaré la porte-parole des populations d'Alépé, vendredi lors de la visite d’Etat effectuée dans cette localité, avant d’en énumérer quelques unes au président de la République.

Au titre de la paix, de la cohésion sociale et du renforcement des liens économiques, Mme Akoun Camille a souhaité le rattachement de la sous-préfecture de Bongo au département d’Alépé. Elle a aussi demandé la fin des opérations de dépossession des terres dans la forêt de Suéchin.

Au niveau économique, l’implantation des unités agro-industrielles et industrielles, l’aménagement des abords du fleuve Comoé et de la lagune Potou, ont été suggérés pour la valorisation de l’agriculture et aussi pour booster le tourisme dans la localité.

Au plan des infrastructures routières, le bitumage des axes Alépé - Grand-Bassam, Alépé - Bettié, Alépé - Bingerville et Alépé - Adzopé, favorisant les liaisons interdépartementales, a été souhaité.

« Nous demandons également le bitumage des voies principales du chef-lieu de département, le renforcement des voies qui relient le chef-lieu de département et les sous-préfectures. L’ouverture et le renforcement des pistes rurales pour l’évacuation des produits agricoles », a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne la santé et l’éducation, la porte-parole de la population a suggéré le renforcement des plateaux sanitaires existants, la construction et l’équipement des centres de santé de proximité. Elle a par ailleurs mis l’accent sur la création de lycées technique et professionnel.

Le député d'Alépé a aussi souligné que l’accès à l’eau potable, à l’électricité et à la téléphonie restent des préoccupations majeures pour les populations.

Elle a enfin, au nom des populations Agni, Gwa et Akyé, rassuré le chef de l’Etat de leur engagement et leur détermination à prendre part à la renaissance du pays, pour contribuer à son émergence fixée a l'horizon 2020.


tad/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ