x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat : « ADO incarne la somme et le produit de toutes les vertus de l’humanité », selon le député Gbocho Emmanuel

© AIP Par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la région de la Mé : le chef de l`État annonce 30 milliards d`investissement dans la région
Vendredi 8 Mai 2015. Alépé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a annoncé au cours de sa visite, 30 milliards d`investissement dans la région de la Mé. Il a par ailleurs fait dons de matériels roulant et de salubrité à la ville.
Abidjan, Le député d’Agou, Gbocho Chonou Emmanuel, en sa qualité de porte-parole des populations de la Mé (sud), a fait savoir que le Président de la République Alassane Ouattara « incarne la somme et le produit de toutes les vertus de l’humanité ».

Dans l’allocution qu’il a prononcée samedi après-midi à Adzopé, étape finale de la visite d’Etat entamée la veille par le Président de la République dans la région de la Mé, le député a affirmé que ces vertus sont l’humilité, la charité, la sincérité et l’amour.

Pour étayer la grandeur d’esprit et les qualités de M. Ouattara, Gbocho Emmanuel a cité son leadership, sa riche expérience internationale et son charisme qui font bousculer dans sa salle d’audience, diverses personnalités issues de tous horizons et secteurs.

Chaque semaine, fait-il observer, la Côte d’Ivoire abrite des colloques et fora internationaux, le pays est devenu une terre de pèlerinage politique où se bousculent les investisseurs alléchants, a-t-il déclaré, qualifiant en outre ce territoire d’entreprise la mieux cotée à la bourse du développement, sous les auspices de Ouattara.

Le député s’est réjoui surtout de la décision d’Alassane Ouattara d’avoir inscrit la région à l’agenda des visites d’Etat, sachant que son passage dans toute zone fait reculer la misère, promouvoir le développement et répandre le bonheur au sein de la population.

« La Côte d’Ivoire résistera à l’usure du temps par la force des héritiers d’Houphouët-Boigny réunis au sein du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) », a résumé le député d’Agou. Il a estimé qu’avec M. Ouattara, la région de la Mé qui adhère à l’Appel de Daoukro veut croire à un avenir meilleur, à travers des actions de lutte contre la pauvreté, « le virus destructeur de l’Afrique ».

Au nom des populations de la Mé, Gbocho Emmanuel a sollicité auprès du Président de la République la création de la zone économique industrielle à Adzopé, localité située à 80 km de la zone industrielle de Yopougon (Abidjan ouest) qui se trouve saturée. Ceci, pour offrir de l’emploi aux jeunes.

Toutefois, il a précisé qu’un Livre blanc contenant les doléances a été remis au chef de l’Etat.

Avant le meeting d’Adzopé, chef-lieu de région de la Mé, M. Ouattara a animé des meetings vendredi à Akoupé et Alépé, et samedi à Yakassé Attobrou.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ