x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 mai 2015 | APA

Gouvernement: passation des charges entre Jean-Louis Billon et Anzoumana Moutayé, lundi

© APA Par Atapointe
Commerce, Artisanat, financement des PME: Le ministre Jean Louis Billon face à la presse
Vendredi 26 septembre 2014. Le ministre du commerce, de l`artisanat et des PME Jean Louis Billon a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a donné les différentes orientations de son ministère. Photo: Le ministre du commerce, de l`artisanat et des PME Jean Louis Billon
La cérémonie de passation des charges entre le ministre du Commerce Jean-Louis Billon et Anzoumana Moutayé, Ministre de l’entrepreneuriat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat est prévue, lundi, à Abidjan, a appris APA dimanche de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le service communication du ministre Billon, cette cérémonie aura lieu dans l'après-midi et sera marquée par une allocution du ministre du Commerce Jean-Louis Billon.

Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a procédé, mercredi, à un réaménagement technique du gouvernement marqué par le départ du ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain-Michel Lobognon suite à l'affaire des prismes impayées des Eléphants footballeurs, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2015.

Le ministère du Commerce, de la promotion des PME et de l'artisanat détenu par Jean-Louis Billon a été éclaté en deux à cette occasion. Le ministère du Commerce est resté avec Jean Louis Billon représentant la société civile, tandis que le ministère de l'Entreprenariat national, de la promotion des PME et de l'Artisanat, a échu à Anzoumana Moutayé, le nouveau président du Mouvement des forces d'avenir (MFA), un parti membre de la coalition du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

François Albert Amichia du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), grand allié du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) a été nommé Ministre des Sports et des loisirs. Le Ministère délégué auprès du Président de la République, chargé de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, est occupé par Sidi Touré, jusque-là Chef de cabinet du Président Alassane Ouattara.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ