x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 mai 2015 | AIP

Le Président Alassane Ouattara annonce 52 milliards de FCFA d’investissements à Abidjan

© AIP Par Marc Innocent
Le chef de l`Etat Alassane Ouattara rencontre le peuple ``ATCHAN``
Lundi 18 MAI 2015. Abidjan. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a rencontré le peuple ``Atchan`` au stade d`Anono au cours d`un meeting.
Abidjan - Le Président Alassane Ouattara a annoncé lundi, lors d’une rencontre avec le peuple Atchan à Abidjan, la mise en œuvre de plusieurs projets d’un coût de 52 milliards de FCFA dans le district d’Abidjan.

Ces investissements qui sont prévus dans les mois et années à venir concernent le bitumage de 108 km de voie, l'adduction en eau potable, l'électrification, la construction des classes de primaire, l’assainissement.

Le Chef de l’Etat a également rappelé, en guise de réponse aux doléances qui lui ont été faites, le début des travaux de dépollution de la lagune, les mesures prises pour la préservation de la forêt du Banco, le traitement des déchets ménagers de la décharge d'Akouédo, l'initiation d'un programme d'auto-emploi en faveur des femmes et des jeunes.

Alassane Ouattara a exprimé ses remerciements aux chefs Atchan des 60 villages du district d’Abidjan et leurs populations respectives pour leur "soutien" et leurs "prières" ainsi que leur "engagement" en faveur de la "paix et de la réconciliation".

Car, a-t-il fait savoir, "sans paix, il n’y a point de développement durable".
Avant le président de la République, le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a indiqué que cette visite au peuple Tchaman témoigne de l’attachement et de l’affection du président ivoirien à l'égard de ce peuple.

Pour Beugré Mambé, Alassane Ouattara est une énorme chance pour la Côte d'Ivoire, un pontife qui bâtit "plusieurs types de ponts, les ponts matériels, mais aussi ceux qui relient les cœurs pour les réconcilier, apaise les esprits pour les conduire à plus d'humanisme, donne l'espérance pour fonder la proximité avec le divin, soulage les déshérités pour assurer leur équilibre social, spirituel, et moral".

akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ