x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 mai 2015 | Abidjan.net

Cérémonie de lancement du CoP21/ Exposition photos de l’AFD sur le changement climatique

© Abidjan.net Par C.K
Cérémonie de lancement du CoP21/ Exposition photos de l’AFD sur le changement climatique
Vendredi 15 mai 2015. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement officiel des préparatifs de la participation de la Côte d’Ivoire à la 21e Conférence des Parties sur les changements climatiques dénommée CoP21, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des ambassadeurs présents en Côte d`Ivoire et de nombreuses personnalités de l`administration et de la société civile.
Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé vendredi 15 mai 2015 au lancement officiel des préparatifs de la participation de la Côte d’Ivoire à la vingt-et-unième Conférence des Parties sur les changements climatiques dénommée CoP21, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des ambassadeurs présents en Côte d’Ivoire et de nombreuses personnalités de l’administration et de la société civile.

L’Agence Française de Développement a profité de cette cérémonie pour mettre à la disposition des organisateurs une très belle exposition de photographies du célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand axée sur le climat et le changement climatique. Selon le directeur de l’AFD en Côte d’Ivoire, ces photos, très expressives, interpellent ceux qui les regardent et suscitent des débats. « La France souhaite que ce débat soit le plus large possible à Abidjan et en Côte d’Ivoire et bien évidement partout dans le monde » a-t-il indiqué.

Auparavant, le chef du gouvernement a indiqué lors de son allocution, que les conséquences du réchauffement climatique affectent nombre des secteurs d’activités, ce qui met en mal l’économie ivoirienne. « Ces manifestations affectent négativement nos secteurs d’activités dont l’un des piliers de notre économie, à savoir le secteur agricole par la baisse de rendement» a-t-il fait savoir.

Cette conférence qui se tiendra à Paris du 30 Novembre au11 décembre 2015 est d’une importance capitale car, elle devra permettre d’aboutir à un ensemble de décisions, dont un nouvel accord international sur le climat impliquant toutes les parties dans un engagement commun et légalement contraignant qui prendra la suite du Protocole de Kyoto. La Côte d’Ivoire, pour marquer son engagement dans la lutte mondiale contre le réchauffement climatique dont elle subit aussi les conséquences (entre autres la sécheresse, les inondations, l’érosion côtière,…), a ratifié la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques en novembre 1994. Ainsi, elle sera présente et active à Paris à l’occasion de cette Conférence.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ