x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 24 mai 2015 | AIP

Abengourou: Le bureau exécutif de la FAFDA officiellement investi

Abengourou - Le bureau exécutif de la fédération des associations féminines du département d’Abengourou (FAFDA) a été officiellement investi, samedi, avec à sa tête Mme Konaté Christine, conseillère municipale à la mairie d’Abengourou.

Créée en novembre 2014, la FAFDA regroupe une trentaine d’associations de femmes du département d’Abengourou. Elle se veut "un cadre de réflexion et d’action pour apporter des réponses aux préoccupations urgentes des femmes" en vue de leur épanouissement social, économique et culturel. D’où le choix du slogan, "Femmes de l’Indénié, unissons-nous pour notre épanouissement".

Dès sa création, la FAFDA a défini un plan d’actions dont la mise en œuvre lui permettra d’assurer efficacement son rôle d’instrument de promotion de la femme de l’Indénié. Ce plan d’actions comporte six axes principaux.

A savoir, favoriser l’accès des femmes aux microcrédits pour financer des activités génératrices de revenus, rechercher des débouchés pour la commercialisation des produits vivriers (manioc, banane plantain), créer des petites unités de transformation de manioc.

Ce plan d’actions comporte également un volet alphabétisation des femmes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, un volet sensibilisation sur le VIH/Sida et les violences faites aux femmes et un volet portant sur la création d’un fonds d’entraide aux femmes.

La FAFDA, dans sa quête pour un mieux-être des femmes de l’Indénié pourra compter sur le soutien de la directrice générale du conseil du café-cacao, Massandjé Touré Litsé, en sa qualité de marraine. Les membres de cette organisation féminine pourront également compter sur l’appui financier du conseil municipal d’Abengourou dans le cadre du fonds d’appui aux jeunes et aux femmes d’un montant de 120 millions FCFA.

Le maire Amoikon Kouakou Banga, qui a fait cette promesse, a d’ailleurs félicité les femmes de l’Indénié pour cette « belle initiative » qui vise à fédérer leurs énergies, leurs compétences et leurs intelligences dans une organisation commune en vue de se prendre en charge.

La FAFDA constitue la deuxième faitière des associations de femmes du département d’Abengourou après la fédération des mouvements féminins de la commune d’Abengourou (FAMFECA), créée en 2007 et dirigée par Mme Koné Koufimba.

rkk/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ