x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 24 mai 2015 | AIP

Dabou : la 33ème promotion du CAFOP de baptisée "Promotion Gnamien Konan"

Dabou – La 33ème promotion du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Dabou (sud, région des Grands Ponts) a été baptisée samedi "Promotion Gnamien Konan", du nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique représenté par son directeur de cabinet adjoint, N’Guessan Yao, qui avait à ses côtés les personnalités, le secrétaire général de la préfecture, Coulibaly Seydou, et le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kabran Assoumou.

"Porter le nom de Gnamien Konan, c’est un engagement à cultiver les valeurs de probité, du respect du bien public et surtout de rigueur ainsi que du travail bien fait", a affirmé M. Yao aux 158 élèves-maîtres constitués de 83 femmes et de 75 hommes.

"Ce baptême est un événement exceptionnel en ce sens que c’est la première fois qu’un ministre autre que celui de tutelle accepte de répondre favorablement à une sollicitation des élèves-maîtres", a indiqué, pour sa part, Mme Nezzi Amenan Marie-Louise, la directrice du CAFOP.

Les filleuls du ministre Gnamien Konan qui ont été formés pendant une année et qui se débarrassent désormais de leur manteau d’élèves-maîtres pour arborer celui de maître des élèves ont pour devise "Discipline- travail- succès", a-t-on relevé.

La somme d’un million de FCFA leur a été offerte par le représentant du parrain, en plus de la ferme promesse d’équiper, sous peu, la salle des professeurs de l’établissement.

Ouvert en 1972, le CAFOP de Dabou a été le lieu de formation d’un peu plus de 5.000 instituteurs, note-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ