x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Bourse Publié le mercredi 27 mai 2015 | AIP

BRVM : 235 obligations échangées à la première heure de la cotation

© AIP Par DR
Christian Agossa, directeur général de la CRRH-UEMOA
Abidjan - La première cotation de l’emprunt obligataire de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a donné quelque 235 obligations échangées à la première heure au cours nominal unitaire de 10.000 FCFA, soit un montant de 2.350.000 FCFA, a révélé le directeur général de l’institution financière, Christian Agossa.

Se félicitant de cette 4ème opération menée sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine qui démontre de la confiance des investisseurs à la CRRH-UEMOA dans sa mission d’amélioration du financement du logement dans la sous-région, M. Agossa a donné les caractéristiques de l’emprunt CRRH-UEMOA lancé dans le public du 1er au 22 décembre 2014.

Au nombre de 1,5 million de titres au prix unitaire de 10.000 FCFA, l’emprunt obligataire CRRH-UEMOA, baptisé CRRH-UEMOA 6% 2014-2024 dont la date de jouissance court depuis le 30 décembre 2014 a une durée de vie de 10 ans, a ajouté le DG qui a salué la cinquantaine de banques et les trois institutions actionnaires qui appuient sa structure à promouvoir la garantie hypothécaire pour permettre aux concitoyens d’acheter un bien immobilier.

Créée en janvier 2014 sous l’égide de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Caisse régionale de refinancement hypothécaire a pour mission de refinancer les prêts au logement octroyés par ses actionnaires à leur clientèle.

(AIP
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ