x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 28 mai 2015 | Nord-Sud

Eléphants- Encadrement technique: Kamara Ibrahim en entendant…

© Nord-Sud Par DR
Kamara Ibrahim, le sélectionneur ivoirien des U17
En entendant la nomination d’un nouvel entraîneur à la tête de la sélection ivoirienne, la Fédération ivoirienne de football (Fif) est partie pour responsabiliser Kamara Ibrahim comme sélectionneur. Juste pour disputer le match du 14 juin en entendant un appel à candidatures.

«Ils étaient trois entraîneurs, deux sont partis et il en reste un. C’est bien sûr Kamara Ibrahim et normalement il doit pouvoir gérer le match du 14 juin. Il n’y a pas de pression, nous n’avons qu’un seul match à disputer dans ce mois». Ce sont là les confidences d’un des proches collaborateurs de Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) lorsque nous lui avons ouvertement posé la question, hier, lors d’un échange. Si la Fif ne se met pas la pression à chercher un remplaçant à Hervé Renard qui a abandonné les Eléphants pour signer trois ans à Lille (D1, France), c’est qu’elle a un plan pour assurer l’intérim. Et ce plan, c’est bien Kamara Ibrahim. L’entraîneur des Eléphanteaux a apporté un plus à Renard dans le relèvement du niveau des joueurs locaux et du football. Après donc les deux techniciens français que sont Renard et Beaumelle, c’est Kamara qui a les aptitudes pour diriger le premier match des éliminatoires de la Can 2017, surtout que ce match compte pour du beurre. C’est lui qui avait permis aux U17 de remporter la Coupe d’Afrique en 2013 au Maroc et d’atteindre les ¼ de finales de la Coupe du monde.

«Un appel à candidatures sera lancé»

Ces performances lui ont permis d’intégrer le cercle très restreint des meilleurs coachs locaux. L’entraîneur des Eléphanteaux (cadets et juniors) nommé le 25 août par la Fif comme deuxième entraîneur devrait donc logiquement assurer l’intérim à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avant l’arrivée d’un autre technicien. Depuis le départ d’Hervé Renard de la tête de l’encadrement technique des Eléphants, les entraîneurs expatriés se bousculent. Le premier à s’annoncer, c’est le technicien français Frédéric Antonetti. Depuis hier, le nom de José Anigo circule aussi. Sans club depuis son départ de Marseille en juin 2014, l’ancien entraîneur de l’OM se serait porté candidat à la succession de son compatriote à la tête des Eléphants. Du côté de la Fif, on annonce la même procédure qui a permis de recruter Hervé Renard. «Nous allons procéder comme nous l’avons fait pour Renard. Nous allons lancer un appel à candidatures pour choisir le technicien qui remplit nos critères», a poursuivi notre source. Comme on le constate, la Fif veut se donner les moyens de choisir le sélectionneur qui a le meilleur profil pour valablement remplacer le Français.

Guy Gbocho
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ