x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 mai 2015 | AIP

Le ministre Sanogo affirme l’obligation du gouvernement de faciliter l’accès à un logement aux non éligibles au programme présidentiel de logements sociaux

© AIP Par DR
Cérémonie d`ouverture du salon du logement pour la diaspora en Europe à Paris
Le salon du logement pour la diaspora en Europe s`est ouvert à Paris, présence des ministres Ally Coulibaly (Ivoiriens de l`extérieur) et Mamadou Sanogo (Construction).
Abidjan - Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, a affirmé jeudi, lors de l’ouverture du programme du lotissement à équipements modérés (LEM) par la Première dame, Dominique Ouattara, à Adiopodoumé (district d’Abidjan) que le gouvernement a l’obligation de faciliter l’accès à un logement acceptable et à moindre coût à toutes les populations non éligibles au programme présidentiel de logements sociaux.

"Pour toutes les populations non éligibles au programme présidentiel des logements sociaux dont nous venons de parler, le gouvernement a le devoir et même l’obligation de trouver une solution durable pour leur accès à un logement et à moindre coût", a dit M. Sanogo en présence de la Première dame, Dominique Ouattara, et de plusieurs autres personnalités.

M. Sanogo a relevé que, c’est fort de ce constat, que le gouvernement, tout en développant "le grand programme" présidentiel de logement, a initié concomitamment le deuxième programme spécial de logement des ivoiriens à faibles revenus, appelé LEM.

Le concept du programme LEM est à cheval sur l’auto-construction et la promotion immobilière classique, a-t-on expliqué.

Ce projet pilote a été réalisé et régi par le ministère de la Construction à travers le Centre de facilitation des formalités d’accès au logement (CEFFAL).

Il permet aux ivoiriens, économiquement faibles ou vivant dans le zones à risques et quartiers précaires, de pouvoir être propriétaires d’une maison sur des sites sécurisés, à travers des conditions de paiement qui s’apparentent à la location-vente, à un coût total qui oscille entre 4,75 millions de FCFA et 5 millions de FCFA, pour le module de base de 80 à 105 m², indique-t-on.

Amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ