x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 mai 2015 | AIP

Fête des mères : Nestlé organise un cross pour récompenser les meilleurs couples mère-enfant

Abidjan – A la veille de la célébration de la fête des mères, le groupe Nestlé Côte d’Ivoire, à travers sa marque Milo, a organisé samedi à Cocody-les-deux-plateaux, une activité intitulée "Cross Mère-Enfant" à l’issue de laquelle les trois meilleurs couples d’athlètes mère-enfant ont été récompensés.

Ainsi, à l’issue d’une course de 4 km réalisée en une demi-heure par les champions, les couples mère-enfant classés par ordre de mérite sont Ouattara Alima/Kouamé Evrard, Ahouzi Mireille/Laka Géraldine et Kouamé N’Da Yvette/Koffi Ange Adjoua.

Les mères championnes ont reçu respectivement des chèques de 500.000 FCFA, 300.000 FCFA et 200.000 FCFA, quand leurs progénitures ont obtenu chacun un vélo tout terrain (VTT) accompagné de lots Milo, plus un trophée pour le vainqueur.

Tous les participants, des enfants dont l’âge varie entre sept et 12 ans et leurs mères venus des différentes communes d’Abidjan, dont le nombre total est estimé à un millier par les organisateurs, sont en outre repartis avec un diplôme de participation.

Cette activité vise à promouvoir l’activité physique au sein de la cellule familiale.

Aussi, le directeur de Nestlé Côte d’Ivoire, Mauricio Alarcon, qui avait à ses côtés le patron de la marque Milo, Tayo Olatunji (coffee and beverage manager), a-t-il félicité tous les participants. Pour lui, l’important ce n’est pas de gagner mais de participer à une activité sportive bénéfique pour la santé.

Produit par Nestlé, Milo est une boisson énergétique à base de malt, de cacao et de lait. Elle contient de l’Actigen-E, une combinaison de vitamines et de sels minéraux.

Cette première édition du "Cross Mère-Enfant" a été organisée en partenariat avec la marque Awa (eau minérale) de Solibra. Elle a bénéficié du soutien de structures d’Etat dont l’OISSU, la direction de la Vie scolaire (ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique), le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, et surtout la Fédération ivoirienne d’athlétisme qui a édicté les règles de la compétition.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ