x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mai 2015 | AIP

Fête des mères : le député-maire Sess Soukou célèbre 200 femmes de la commune de Dabou

Dabou – Dans le cadre de la fête des mères organisée samedi à la place Henri Konan Bédié, le député-maire de Dabou (sud, région des Grands ponts), Sess Soukou, a célébré 200 femmes de la commune.

Les récipiendaires, cinq pour chacun des 23 quartiers et 10 villages du périmètre communal, deux pour les différentes organisations professionnelles et caritatives ainsi que les femmes chefs de services en poste à Dabou, ont reçu individuellement un complet de pagne.

Cette année, elles ont toutes un âge compris entre 30 et 50 ans quand l’an dernier c’était les femmes âgées de plus de 50 ans qui avaient reçu des présents.

Prenant l’exemple des commerçantes qui, "le matin, balaient la cour, chauffent de l’eau pour l’homme, préparent le petit-déjeuner, vont au marché et viennent le soir préparer encore", le maire Sess Soukou a salué le courage de la gente féminine.

La fête des mères est une célébration annuelle de tous les enfants pour honorer leur génitrice dont les premières traces remontent dans la Grèce antique, lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa ou Cybèle, la grand-mère des dieux, notamment de Zeus, note-t-on.

(AIP)
kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ