x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 juin 2015 | AIP

Le ministre Kaba Nialé offre du matériel agricole aux femmes de la région du Boukani

© AIP Par Marc Innocent
Autonomisation féminine: le ministre Kaba Nialé soutient les femmes de la région du Gôh
Samedi 20 décembre 2014. Gagnoa. Village de Dodjagnoa. Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l`économie et des finances, Kaba Nialé, a procédé à l`investiture du bureau exécutif de l`association des femmes du Canton Pacolo dans la région du Gôh (Gagnoa) plus précisément dans le village de Dodjagnoa.
Bouna, La ministre auprès du premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Kaba Nialé, a offert un lot de matériels agricoles aux femmes de la région du Bounkani, à l’occasion de la célébration de la fête des mères, organisée dimanche à la place de la paix à Bouna.

Ces dons comprennent de dix moulins, 350 paires de gangs, 325 paires de bottes, 225 arrosoirs, 225 pelles et 75 brouettes, ce don s’inscrit dans la dynamique de création d’activités génératrices de revenue pour les femmes et de développement de la région du Bounkani, initiée par la ministre.

Pour permettre à un maximum de femmes de bénéficier de ces actions, la ministre Kaba Nialé a invité celles-ci à se mettre en groupement et à s’inscrire dans les institutions de micro-finance.

En plus du matériel agricole, Kaba Nialé a offert 600 complets de pagne aux femmes de la région. La marraine de la cérémonie, Anne Désirée Ouloto a à son tour offert la somme d’un million FCFA, 85 cartons de savons et 1000 seaux aux femmes.

Les femmes, à travers leur présidente, Mme Ouattara Affissata ont remercié les donatrices, et ont réaffirmé leur soutien au ministre Kaba Nialé pour les actions de développement qu’elle ne cesse de mener dans la région.

(AIP)
Ibt/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ