x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 juin 2015 | Abidjan.net

Célébration de l’excellence aux orphelinats de Bingerville et Grand-Bassam : Le Chef de l’Etat offre des ordinateurs aux meilleurs élèves

© Abidjan.net Par Atapointe
Célébration de l`excellence dans les orphelinats: Anne Ouloto gâte les meilleurs pensionnaires de Bingerville et Bassam
La ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a présidé la cérémonie d`excellence qui a célébré les meilleurs pensionnaires des Orphelinats de Bingerville et de Basssam.
Les meilleurs élèves des orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam ont été célébrés le lundi 1er Juin au cours d’une cérémonie d’excellence qui a réunit les pensionnaires des deux Instituts au sein de l’orphelinat de Bingerville.
Les trois meilleurs élèves issus des deux orphelinats ont reçus chacun un ordinateur, don du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, pour qui les enfants de Côte d’Ivoire en général, et particulièrement ceux défavorisés occupent une place de choix dans sa politique sociale, dira la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.
Ont également été primés l’élève le plus propre, ainsi que l’élève la plus ordonnée. Placée sous le thème « les enfants plaident pour des élections apaisées », cette cérémonie a été l’occasion pour les pensionnaires de ces deux orphelinats d’interpeller l’ensemble des populations, à travers des sketchs et autres prestations, sur la nécessité de consolider la paix en allant à des élections apaisées.
Le Directeur de l’orphelinat de Bingerville, Michel Légré a remercié la ministre pour s’être toujours rendue « disponible » lorsqu’il s’est agit des orphelins et particulièrement de ceux des orphelinats de Bingerville et de Grand Bassam. Il n’a pas omis de saluer et remercié également l’ensemble des partenaires qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie des pensionnaires de ces orphelinats.
La ministre Anne Ouloto s’est quant à elle engagée à instituer cette cérémonie d’excellence chaque année. Ce sera l’occasion de rassembler l’ensemble des pensionnaires des deux orphelinats. Elle a rendu hommage à l’ensemble du personnel de ces établissements qui œuvrent avec amour, dévouement et engagement au mieux-être de ces enfants qui ne sont pas les leurs. Elle a promis tout mettre en œuvre pour améliorer la situation et les conditions de vie aussi bien des pensionnaires des deux orphelinats ainsi que de leurs encadreurs.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ