x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 juin 2015 | AIP

L’opération de révision de la liste électorale a officiellement démarré à Sikensi

Sikensi - L'opération de révision de la liste électorale dans le département de Sikensi a démarré, jeudi, à la salle de réunion de la mairie en présence des autorités administratives, politiques et coutumières locales.

Le Secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauni, à qui l’honneur est revenu de donner le coup d’envoi de cette opération, a expliqué "l’importance d’une opération civique qui nécessite la mobilisation de tous" pour en assurer le succès.

Il a également invité tous les acteurs locaux du processus électoral, en l’occurrence les leaders politiques, à fournir "tous les efforts nécessaires pour éviter des troubles".

Pour sa part, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) du département de Sikensi, Konin Kouamé Jean Yves , a échangé avec l’auditoire sur les phases du déroulement de l’opération, les pièces requises et la population cible, notamment les nouveaux majeurs.

M. Konin a aussi indiqué que les équipes mobiles chargées de se rendre dans les villages, seront déployées sur le terrain, mercredi, à la suite des équipes fixes qui, elles ont débuté le travail à Sikensi depuis mardi.

La phase symbolique de la cérémonie s’est tenue vers 12h30 à l’EPV Assemblée de Dieu (quartier château) de la ville, avec l’enrôlement du Secrétaire général de préfecture et de quelques personnalités.

Une délégation de l’Onuci, conduite par l’officier Serges NDachimie, était présente sur les lieux pour une mission de repérage et de vérification, a constaté l’AIP.

(AIP)

km/fmo/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ