x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 juin 2015 | AIP

La mutuelle de développement de Kpéfélé (Katiola) prévoit de nombreuses réalisations

Katiola - Le président de la mutuelle de développement de Kpéfélé dénommée Wowouonan (L’union fait la force en langue Tagbana), Ouattara Kounatio Robert prévoit la réalisation de nombreuses infrastructures dans le cadre de la relance des activités de cette association.

Lors de l’Assemblée générale qui a eu lieu le 24 mai, les membres ont convenu de la construction d’un centre de santé, une école maternelle, un centre culturel, un marché moderne, un sixième logement de maître et la réhabilitation des cinq logements de maîtres du village et l’emploi jeune avec la modernisation de l’agriculture.

Cette mutuelle créée en 1980, a vu ses activités mises en veilleuse après la crise militaro-politique de 2002. Avant cette date, elle avait à son actif le lotissement de ce village de plus de 1000 âmes, l’achat d’une décortiqueuse, la réalisation de trois pompes à motricité humaine pour l’adduction en eau potable.

La relance des activités de Wowouonan s’est déroulée sur deux jours avec comme d’autres temps forts le concours de Karaoké, le conte en langue Tagbana, le meilleur traducteur en langue locale, la danse traditionnelle des jeunes filles au clair de lune et une rencontre de football.

(AIP)
dga/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ