x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 juin 2015 | AIP

Kbangbassou (Yamoussoukro) : les Femmes veulent relever le défi de leur indépendance économique

Yamoussoukro - L’association des femmes unies de Kpangbassou 2 (AFUK) ambitionne de relever le défi de l’emploi et de l’émergence des femmes de cette localité, selon sa présidente, Mme Marie-France Eyou N’Guessan, qui l'a fait savoir, samedi, à Yamoussoukro lors de son investiture.

"Nous avons créé l’association pour relever le défi de l’émergence de la femme à Kpangbassou ’’, a informé Mme Eyou N’Guessan, après son investiture samedi en présence du parrain Paul-Henri Dompé, cadre au ministère de l'Intérieur.

Elle a confié que l’AFUK ambitionne l'initiative de diverses activités génératrices de revenus, dont le but est de contribuer à leur indépendance économique, citant la création d’une ferme avicole et d'un champ de vivriers "qui sont des projets déjà en vue".

La présidente de l’AFUK a exhorté, pour ce faire, à la solidarité entre les femmes de Kpangbassou. "Il n’y a que de cette manière que nous relèverons le défi et renverserons tous les obstacles qui se dressent devant nous", a-t-elle fait valoir, soutenant que "c’est par le travail, l’engagement, l’action, la motivation et la discipline que nous parviendrons à bâtir une association forte à la hauteur de nos ambitions".

L’association des femmes unies de Kpangbassou 2 est déjà en contact avec le PAD-CI de Bouaké et l’antenne de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Yamoussoukro, et la chambre des métiers de Yamoussoukro.

"Nous comptons rencontrer les services de l’Agence d’études et de promotion de l’emploi (AGEPE) pour discuter des problèmes d’emplois de nos fils et filles’’, a annoncé Mme Marie-France Eyou N’Guessan.

La présidente de l’AFUK a saisi l’occasion pour lancer un appel aux autorités, aux Ong et à toutes les bonnes volontés, afin d’apporter leur soutien et expertise à son association, afin de mener à bien son projet d’indépendance économique des femmes de cette localité.

(AIP)
nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ