x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 12 juin 2015 | AIP

Autonomisation de la femme rurale : Un cadre de Seguelon offre des équipements aux femmes du département​

Odienné - Le député suppléant des circonscriptions de Seguelon et Gbomkaha, Mme Koné Matogoma Mama, a procédé, mercredi, à la remise d’équipements d'un coût global de 25 millions de francs CFA à des femmes et regroupements de femmes, afin d'initier des activités génératrices de revenus destinées à leur autonomisation.

Il s'agit de motopompes, d'arrosoirs, de machettes, de pulvérisateurs, de bottes, de limes, de dabas, de complets de pagnes et d’ effets scolaires. Mme Mama et le député des circonscriptions de Seguelon et de Gbomkaha, Koné Souleymane, Koné Souleymane, ont invité les femmes au travail, car selon eux, seul le travail paye.

Sylla Mariame, bénéficiaire originaire de Gbomkaha a remercié la donatrice pour sa largesse et son intérêt pour les femmes rurales du département de Seguelon qui attendaient ce type d’aide pour produire de l’aubergine, de la salade, des choux, de la tomate…

Les présidentes des femmes des villages du département, les associations de femmes telles Wassa, Sababougnouma, Soutra, Emergence Babala et Badébèrè ont reçu des dons de Mme koné Matogoma Mama.

ss/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ