Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a rencontré samedi dernier M. Coulibaly Sangafowa, Ministre de l’agriculture de la République de Côte d’Ivoire, en marge de la 39ème session de la Conférence de la FAO, qui se tient du 6 au 13 juin au siège de l’Organisation, à Rome.
M. Coulibaly Sangofowa a adressé ses sincères félicitations au Directeur général pour sa réélection à la tête de l'Organisation et a également réitéré le soutien de la Côte d’Ivoire tout au long de son second mandat.
Au cours de leur entretien, le ministre ivoirien de l’agriculture a souligné les progrès accomplis dans le cadre de l’organisation des assises de la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, qui se tiendront l’année prochaine en Côte d’Ivoire. La Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique représentera une opportunité pour les ministres de l’agriculture des pays du continent de partager leurs expériences en matière de développement agricole et de lutte contre l’insécurité alimentaire.
M. Graziano da Silva a confirmé que la FAO apportera l’appui technique nécessaire à l’organisation de la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique.
M. Coulibaly Sangofowa a en outre remercié le Directeur général pour son engagement continu envers le peuple ivoirien.