x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 juin 2015 | Fraternité Matin

Coordination RHDP de Bongouanou: Ahoua N’Doli investi dans la liesse populaire

© Fraternité Matin Par DR
Coordination RHDP de Bongouanou: Ahoua N’Doli investi dans la liesse populaire
Dimanche 14 juin 2015
Le ministre Ahoua N’Doli Théophile, coordonnateur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bongouanou, et son bureau ont été investis ce dimanche 14 juin 2015, au foyer des jeunes de ladite ville, par Sidi Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

A peine investi, le ministre Ahoua N’Doli Théophile a défini ses priorités. Au premier rang, la sensibilisation au recensement et à la révision électorale. « Dès à présent, je vous invite à investir le terrain, incitez les nouveaux électeurs à s’inscrire et les anciens à confirmer leur inscription ».

Pour lui, c’est à cette seule condition que l’adhésion massive du Moronou à la politique du Président Ouattara, manifestée récemment par le meeting en son hommage, qui a réuni plus de 15 000 personnes ; sera traduite en suffrages exprimés à la présidentielle d’octobre 2015.

« Pour les élections, a-t-il assuré les émissaires du RHDP, aucun doute, Bongouanou va voter massivement le Président Ouattara ». Le nouveau coordonnateur, entouré des responsables du PDCI (Ehouman Bernard), du RDR (Allou Mathieu) et des autres partis membres du RHDP, a martelé : « la flamme du RHDP ne doit jamais s’éteindre ».

Pour sa part, le ministre Sidi Touré qui effectuait à Bongouanou, sa première sortie politique après sa nomination au gouvernement, a rendu hommage au Président Henri Konan Bédié, pour l’Appel de Daoukro. Le chef de la délégation du RHDP était accompagné du colonel Oka Amani, membre du Bureau politique du PDCI.

Au nom des militants RHDP de Bongouanou, Kouamé Charles (UDPCI) a souligné « la parfaite entente qui règne parmi les militants des différents partis politiques à Bongouanou, qui va à n’en point douter, assurer la réélection du Président Alassane Ouattara, dès le premier tour, à une majorité écrasante ».

Une motion de soutien au Président Ouattara a été lue par Kéita Abdoulaye, quant au rapport général de l’investiture, il a été élu par Tanoh Kouassi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ