x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 17 juin 2015 | AIP

Les députées socialistes Clotilde Valter et Martine Pinville entrent au gouvernement français

Abidjan – Les députées socialistes Clotilde Valter et Martine Pinville sont nommées dans le gouvernement français après les départs de Carole Delga et Geneviève Fioraso, a annoncé l'Elysée mercredi.

Clotilde Valter et Martine Pinville ont été nommées respectivement comme secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification et secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat.

Clotilde Valter, 52 ans, remplace Thierry Mandon, qui est nommé secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en remplacement de Geneviève Fioraso. Cette dernière a démissionné le 5 mars du gouvernement, pour raisons de santé. Sa ministre de tutelle, Najat Vallaud-Belkacem, avait provisoirement repris ses attributions au gouvernement.

De son côté, Martine Pinville, 56 ans, remplace Carole Delga, qui quitte le gouvernement pour se consacrer à sa campagne pour les élections régionales. Enfin, Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, récupère le portefeuille de l'Enfance.

Clotilde Valter, est une ex-conseillère de Lionel Jospin tandis que Martine Pinville est une ancienne fonctionnaire des impôts.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ