x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 juin 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Visite d’Etat de Ouattara à Gagnoa: Les chefs de village se mobilisent

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le président Bagnon, Djédjé Bagnon, président du Conseil régional
Convoqués à une rencontre par le président du Conseil régional du Gôh, Joachin Djédjé Bagnon, le mercredi 17 juin 2015, les chefs traditionnels du département de Gagnoa sont prêts à réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat dont la visite est annoncée pour très bientôt dans la région.
Les ‘’Gardiens’’ de la tradition du département de Gagnoa ont montré leur enthousiasme d’accueillir l’hôte de marque. Pour le prouver sur le terrain, ils ont décidé de mettre sur pied un comité de pilotage pour appuyer la mobilisation des populations aux côtés du président du Conseil régional.
« Nous ne voulons pas rester en marge du développement de la Côte d’Ivoire, raison pour laquelle nous mettrons tout en œuvre pour le succès de la visite d’Etat du Président, Alassane Ouattara chez nous car nous sommes convaincus que c’est avec son appui que nous pourrons obtenir le développement comme les autres régions déjà visitées », ont- ils déclaré.
Les jeunes également veulent se rendre utile concernant la mobilisation. Ils l’ont exprimé à cette rencontre par la voix de leur porte-parole. Opportunité qu’a saisie Djédjé Bagnon pour les mettre en mission aux cotés des chefs de villages afin que personne ne manque ce rendez-vous historique.
Le président du Conseil régional, par ailleurs, chef de province de Gagnoa a profité de cette occasion pour interpeller ses pairs par rapport à la révision de la liste électorale qui est en cours en ce moment.
« Je vous exhorte à vous inscrire sur la liste électorale car c’est le seul moyen d’exprimer votre droit, celui de choisir le candidat de votre de votre choix. La liste des candidats à l’élection présidentielle n’est pas encore close. Ne faites pas en sorte de regretter votre acte, demain, je vous en prie », a-t- il plaidé auprès de ses interlocuteurs.
Jefferson Koudou à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ