x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 23 juin 2015 |

Le conseil du café-cacao et ses partenaires dotent en infrastructures de base les producteurs de café et de cacao

Un milliard cent mille franc CFA (1,1 milliard FCFA), c’est la somme que Le Conseil du Café-Cacao, la société Cargill et les coopératives partenaires au projet ont mobilisé pour le financement et la réalisation des infrastructures sanitaires et scolaires de base au profit des producteurs de café et de cacao.
La cérémonie symbolique de la remise des clés de ces réalisations a eu lieu le jeudi 11 juin 2015, à Manzanouan, village situé dans le département d’Agnibilékrou. Et ce, en présence des autorités préfectorales, des Directeurs Généraux du Conseil du Café-Cacao et de Cargill, des Présidents des Conseils d’Administration des sociétés coopératives partenaires et des Chefs coutumiers.
En procédant ce jeudi 11 juin 2015, à Manzanouan, à la remise des clés des infrastructures de base financées par Le Conseil du Café-Cacao, Cargill et les sociétés coopératives partenaires au projet, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a indiqué dans son adresse que : « ces réalisations qui visent à l’amélioration du cadre de vie des producteurs et de leurs communautés, ainsi que le renforcement de la lutte contre le travail des enfants, s’inscrivent bien dans la vision globale et la politique de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et son Gouvernement. »
En effet, ce sont plus de 30 milliards FCFA d’investissement consentis par Le Conseil du Café-Cacao pour l’amélioration des conditions de vie des producteurs et de leurs communautés.
Le projet financé par Le Conseil du Café-Cacao, Cargill et les sociétés coopératives partenaires dans la zone de production de café et de cacao porte sur la construction de 11 écoles de 3 classes, avec 33 logements de maîtres et 11 cantines scolaires, ainsi que la construction de 3 centres de santé, avec logements d’infirmiers répartis dans 14 villages des zones de production de café et de cacao.
Le coût global du projet est de 1,1 milliard FCFA, avec une contribution financière du Conseil du Café-Cacao se situant à hauteur de 40,10%, Cargill 33,12% et les sociétés coopératives partenaires 18,78%.
Monsieur Lionel SOULARD, Directeur Général de Cargill West Africa, partenaire du Conseil du Conseil du Café-Cacao dans la réalisation de ce projet a dit toute sa fierté et sa satisfaction d’avoir contribuer de façon substantielle à l’amélioration des conditions de vie des producteurs de café-cacao et de leurs communautés.
Il a par ailleurs marqué sa détermination à poursuivre ce partenariat avec Le Conseil du Café-Cacao dans le cadre de la Plateforme de Partenariat Public-Privé (PPPP).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ