x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 juin 2015 | AIP

La Côte d’Ivoire pourrait bénéficier de plus de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale

La Côte d’Ivoire pourrait bénéficier de plus de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale
© AIP Par Atapointe
Célébration du Cinquantenaire de la banque Mondiale en Côte d`Ivoire
Jeudi 25 Juin 2015. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a pris part aux côtés de Ousmane Diagana à la célébration officielle du cinquantenaire de la coopération entre le Groupe de la Banque Mondiale et l`Etat ivoirien. Plusieurs ministres ont prit part à ce cérémonie.
Abidjan – La Côte d’Ivoire pourrait bénéficier de plus d’un milliard de dollar, soit plus de 500 milliards de francs CFA dans le cadre de la nouvelle stratégie de coopération entre la Banque mondiale et la Côte d’Ivoire en cours d’élaboration.

"Nous envisageons mobiliser plus d’un milliard de dollar américain dans le cadre de cette nouvelle stratégie" a déclaré, lundi, le directeur des opérations de la banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Ousmane Diagana à l’occasion de la célébration des cinquante ans de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.

Cette nouvelle stratégie, a-t-il précisé, sera proposée au conseil d’administration de l’institution, en septembre 2015.

Dans le cadre de la formulation de cette nouvelle stratégie, la Banque mondiale avait mené des concertations avec toutes les composantes de la société ivoirienne sur l’ensemble du territoire national, afin d’élaborer des programmes qui répondent aux aspirations profondes des populations.

(AIP)
kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ