x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 juin 2015 | AIP

Douanes : 625,58 milliards de FCFA de recettes recouvrées en cinq mois (DG des douanes)

© AIP Par Marc Innocent Atigan
Budget: le premier ministre Duncan rencontre les agents de la douane ivoirienne
Jeudi 25 Juin 2015. Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan accompagné du ministre en charge du budget Abdourahmane Cissé ont visité les locaux techniques de la Douane Ivoirienne. Cette tournée a pris fin par une rencontre avec les agents de l`école de Douane au Plateau.
Abidjan – L’administration des douanes a recouvré sur les cinq premiers mois de l’année 2015, 625,58 milliards de francs CFA pour un objectif de 582,94 milliards de francs CFA, soit un excédent de 42,64 milliards de francs CFA et un taux de réalisation de 107,3%, a révélé, jeudi, le directeur général des douanes, le colonel major Issa Coulibaly.

"Pour les cinq premiers mois de l’année 2015, les recettes recouvrées s’élèvent à 625,58 milliards pour un objectif de 582,94 milliards, soit un excédent de 42,64 milliards et un taux de réalisation et un taux de réalisation de 107,3%", a-t-il indiqué lors d’une visite de travail du Premier ministre, Daniel Kablan au sein de cette régie financière.

Selon le directeur général des douanes, par rapport à 2014 sur la même période, ces recettes progressent de 150,87 milliards de fracs CFA, soit plus 31,8%.
"Ces performances sont réalisées dans les conditions d’une administration spéciale", a souligné le colonel major Issa Coulibaly, citant notamment la mise en œuvre du tarif extérieur commun (TEC) et les exonérations douanières qui ont un impact sur les recettes douanières.

Pour l’année 2015, l’objectif de recette assigné à la direction générale des douanes s’élève à 1404,7 milliards de francs CFA.

(AIP)
kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ